Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

CASA: Emilie Cerretti et son conjoint présentent «L'envers du décor»

PHOTO COURTOISIE Québecor Contenu
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2022-08-18T19:32:22Z
Partager

Associés au travail comme à la maison, la designer Emilie Cerretti et son conjoint touche-à-tout Stéphane Larente ouvrent les portes de leur quotidien et lèvent le voile sur «L’envers du décor». 

Portant bien son nom, la docu-réalité élaborée par le couple, avec Trio Orange, s’intéresse aux dessous des projets de design, avec pour objectif de montrer tout ce que les émissions de décoration omettent habituellement, et avec le souci de montrer la «réalité» qui entoure ce type de projets.

«Les émissions de déco sont souvent faussées, a indiqué la designer à l’Agence QMI. On voit toujours que les meilleurs moments d’un projet qui peut se dérouler sur plusieurs semaines. On ne montre à la télé que 20 minutes d’un projet qui dure des semaines et des semaines, et qui ne se passe pas toujours bien», a-t-elle poursuivi.

«L’envers du décor» va donc suivre le couple dans l’évolution de cinq de leurs projets, avec de véritables clients, ainsi tel qu’ils se présentent, avec les contraintes, les pépins et les bons coups. «On va vivre les problèmes et on va trouver les solutions», a souligné la designer.

«L’idée c’est vraiment de faire vivre aux gens les bons et moins bons côtés du quotidien d’un entrepreneur, d’un client et d’un designer», a renchéri Stéphane Larente, notamment avec le manque de mains-d’œuvre, de matériel et de disponibilités.

Publicité

L’émission sera aussi l’occasion pour le couple de présenter leur équipe complète, qui reste généralement derrière le rideau. «On va voir nos employés et à travers tout ça on va aussi voir la vie personnelle, au chalet, à la maison en vie de famille recomposée», a précisé Emilie Cerretti.

Le couple a cinq filles âgées de 11 à 20 ans et tout le monde vit ensemble dans la même maison, une semaine sur deux.

Hormis la timidité de certains membres à l’arrivée des caméras, le couple qui amorçait tout juste les tournages au moment de s’entretenir avec l’Agence QMI, s’est montré prêt et emballé à se lancer dans cette nouvelle aventure.

«On va vraiment le vivre au jour le jour. Il va y arriver des contretemps, des fois des clients vont changer d’idées à la dernière minute, c’est un peu ça aussi qu’on veut montrer», a mentionné Stéphane Larente, ajoutant que chaque jour est une surprise, qu’il y est ou non des caméras.

«Déco de stars»: une chronique dans le «7 Jours»

Dès septembre, le duo aura sa rubrique mensuelle dans le magazine «7 Jours», intitulé «Déco de stars».

Dans le cadre de cette dernière, le couple va se rendre chez une personnalité publique pour y relever les bons coups et les idées moins intéressantes ou les erreurs d’agencement, ou de proportion de son décor, du genre une carpette trop petite ou un cadre trop gros pour l’espace. Le tout sera fait avec humour et permettra de prodiguer des conseils en même temps.

La première chronique mettra en vedette la décoration de Joël Legendre avec qui la désigner avait coanimé l’émission «Ouvrez, on ne sait jamais», sur Canal Vie, à partir de 2017.

«L’envers du décor» va s’installer sur CASA à compter du printemps prochain. Entretemps, Emilie Cerretti continuera d’écrire pour le magazine «Les idées de ma maison», en plus de poursuivre ses chroniques à «Salut bonjour» et à «Salut bonjour week-end», à TVA. La rubrique «Déco de stars» sera quant à elle publiée dans le «7 Jours», dès septembre.

Publicité
Publicité