Cas extrême de violence conjugale en Montérégie: un homme accusé de tentative de meurtre sur sa femme
Maxime Deland et Erika Aubin
Un homme de 42 ans a été accusé vendredi de tentative de meurtre sur sa femme après un cas extrême de violence conjugale qui serait survenu dans la nuit dans une résidence familiale de Saint-Charles-sur-Richelieu.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à se rendre dans une luxueuse maison de la Montérégie vers 1h dans la nuit de jeudi à vendredi, où ils ont trouvé une mère de famille gravement blessée.
La victime, âgée de 44 ans, a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Les médecins craignent toujours pour sa vie.

Son mari s’est fait passer les menottes. Il a toutefois été transporté en centre hospitalier, puisqu’il aurait perdu connaissance au moment de son arrestation.
Il a ensuite été rencontré par les enquêteurs des crimes majeurs dans la journée.
Toujours de l’hôpital, l’homme a brièvement comparu par visioconférence en après-midi pour faire face à des accusations de tentative de meurtre et de voies de fait graves. On ne peut le nommer, afin de protéger l’identité de la victime et de témoins mineurs.
La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Celui qui est sans antécédent judiciaire demeure donc détenu pour le moment.

Il s’en serait pris à sa femme en utilisant la force physique et en l’étranglant, selon nos informations. Aucune arme n’aurait été utilisée.
Le couple était marié depuis presque 20 ans.
La scène de crime a été protégée par un périmètre de sécurité et les techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de recueillir des éléments de preuve. En milieu d’après-midi, l’enquête a été transférée à la Division des crimes contre la personne.
SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
SOS violence conjugale:
– https://www.sosviolenceconjugale.ca
– 1 800 363-9010 (24h/24, 7j/7)