Caroline St-Hilaire officiellement candidate pour la CAQ dans Sherbrooke
TVA Nouvelles
L’ex-mairesse de Longueuil a été officiellement investie par la CAQ dans la circonscription de Sherbrooke, dimanche.
• À lire aussi: Bernard Drainville de retour en politique pour la CAQ
• À lire aussi: Sondage: peu de Québécois croient à l’impact de la loi 96
La candidate-vedette, dont le saut à Sherbrooke avait été annoncé en mai, a choisi de se présenter dans cette circonscription puisqu’elle demeure désormais en Estrie.
«Aux gens de Sherbrooke, je me présente à vous en toute humilité. Je veux vous entendre au sujet des enjeux qui doivent définir le Sherbrooke d’aujourd’hui et celui de demain», a-t-elle appelé dimanche lors du lancement de sa campagne aux côtés de son chef, le premier ministre François Legault.
Je suis très fier de vous annoncer la candidate de la CAQ dans Sherbrooke : Caroline St-Hilaire! Beaucoup de gens connaissent @Sthilairec. C’est une femme de cœur et une femme d’action.
— François Legault (@francoislegault) June 5, 2022
Pour en savoir plus sur Caroline 👉https://t.co/qxXi1aX7Zc pic.twitter.com/es8KTG5NXz
Ex-députée bloquiste aux Communes, Mme St-Hilaire était devenue mairesse de Longueuil en 2009, un poste qu’elle a occupé pendant deux mandats, avant de devenir analyste politique, notamment à «La Joute» sur les ondes de LCN.
Rappelons qu’il y a quelques jours, l’ex-ministre péquiste devenu analyste politique Bernard Drainville a aussi fait le saut pour se joindre à la CAQ, amenant les partis d’opposition à poser des questions sur la place de la souveraineté au sein du parti de François Legault.
Écoutez Yasmine Abdelfadel et Dominic Vallières sur QUB radio :
La circonscription de Sherbrooke est présentement détenue par la solidaire Christine Labrie, qui doit annoncer dimanche qu’elle briguera un second mandat.