Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Caroline St-Hilaire officiellement candidate pour la CAQ dans Sherbrooke

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-05T15:51:45Z
2022-06-06T13:30:54Z
Partager

L’ex-mairesse de Longueuil a été officiellement investie par la CAQ dans la circonscription de Sherbrooke, dimanche.

• À lire aussi: Bernard Drainville de retour en politique pour la CAQ

• À lire aussi: Sondage: peu de Québécois croient à l’impact de la loi 96

La candidate-vedette, dont le saut à Sherbrooke avait été annoncé en mai, a choisi de se présenter dans cette circonscription puisqu’elle demeure désormais en Estrie.

«Aux gens de Sherbrooke, je me présente à vous en toute humilité. Je veux vous entendre au sujet des enjeux qui doivent définir le Sherbrooke d’aujourd’hui et celui de demain», a-t-elle appelé dimanche lors du lancement de sa campagne aux côtés de son chef, le premier ministre François Legault.

Ex-députée bloquiste aux Communes, Mme St-Hilaire était devenue mairesse de Longueuil en 2009, un poste qu’elle a occupé pendant deux mandats, avant de devenir analyste politique, notamment à «La Joute» sur les ondes de LCN.

Rappelons qu’il y a quelques jours, l’ex-ministre péquiste devenu analyste politique Bernard Drainville a aussi fait le saut pour se joindre à la CAQ, amenant les partis d’opposition à poser des questions sur la place de la souveraineté au sein du parti de François Legault.

 Écoutez Yasmine Abdelfadel et Dominic Vallières sur QUB radio :   

La circonscription de Sherbrooke est présentement détenue par la solidaire Christine Labrie, qui doit annoncer dimanche qu’elle briguera un second mandat.

Publicité
Publicité