Carney: plus dépensier que Trudeau et « spécialiste » des paradis fiscaux...


Elsie Lefebvre
Tout s’aligne pour que Mark Carney soit élu majoritaire dans moins d’une semaine. Quel tour de force! Sa prestance, son expérience de banquier et son charisme tranquille auront su rassurer.
Les oppositions ont bien essayé.
Tour à tour, les conservateurs, bloquistes et néodémocrates ont tenté de lui coller le bilan de Trudeau, sa méconnaissance du Québec et volonté de combattre les lois 96 et 21 (français, laïcité), son projet de poursuivre l’immigration et le modèle multiculturaliste de Justin Trudeau et j’en passe... Mais rien n’y fait : les électeurs ont choisi leur sauveur.
Pas grave...
Un des enjeux qui me fascine le plus dans cette élection, c’est le peu d’importance qu’accordent les électeurs aux paradis fiscaux que l’on peut lier à M. Carney. Ce n’est quand même pas rien.
Sous la gouverne du futur PM, l’entreprise Brookfield a enregistré un fonds d’investissement de 5 milliards $ aux îles Caïmans. L’entreprise a par ailleurs enregistré d’autres fonds totalisant 25 milliards $ aux Bermudes, alors que Marc Carney y travaillait.
Mais n’est pas grave, il connait ça la finance M. Carney... C’est fou !
Nous petit peuple, on paie à la sueur de notre front les dizaines de milliers de dollars par an en impôts, mais une entreprise canadienne a recours à des paradis fiscaux et bof... C’est M. Carney, ce n’est pas grave, on l’aime, il connait ça, il va s’occuper de nous.
Je me demande bien quelle crédibilité peut avoir ce politicien pour dicter des règles fiscales destinées aux entreprises canadiennes. Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Carney plus dépensier que Trudeau
Difficile à croire, mais un gouvernement Carney serait encore plus dépensier que Justin Trudeau qui rappelons-le, a doublé la dette canadienne. C’est tout de même incroyable.
Ce sera plus de 225 milliards de déficit dans 4 ans, près de 100 milliards de plus que ce qu’avait projeté Trudeau-Freeland. On aura tout vu. Mais on l’aime M. Carney.
# Ça va bien aller