Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Carney et le test du Bureau ovale: «C’est assez positif», dit Elsie Lefebvre

Partager

TVA Nouvelles

2025-10-07T17:12:47Z
Partager

Mark Carney s’est bien sorti d’affaires lors de son passage au Bureau ovale, mardi, dans le cadre de sa rencontre avec le président américain Donald Trump, qui a même laissé présager la possibilité d’une quelconque annonce à la suite de cette visite.

C’est du moins l’avis avancé par l’analyste politique Elsie Lefebvre, lors du Bilan de 12h30 sur les ondes de LCN.

«Sur l’ambiance générale, je trouve que c’est quand même assez positif, dans le sens où M. Trump était quand même de bonne humeur et il a répété à plusieurs occasions à quel point il aime le Canada et qu’on a une belle relation», mentionne-t-elle.

«Ça ne donne pas de résultat tangible, mais il y a quand même cette volonté de dire qu’on est des amis, qu’on a une relation, etc, ajoute-t-elle. La perspective de dire que c’est plus compliqué de régler avec le Canada, c’est comme s’il voulait dire que les autres pays, il s’en fout un peu de les fâcher versus le Canada, mais on ne s’entend pas parce qu’on a une compétition sur les mêmes industries.»

De son côté, le chroniqueur Antoine Robitaille estime qu’une annonce pourrait suivre à la suite de la rencontre entre les deux chefs d’État.

«Il y a quelque chose au bout de cette réunion, avance-t-il. Donald Trump a dit que les Canadiens vont nous aimer à nouveau après cette rencontre. Qu’est-ce que ça veut dire exactement?»

«On est suspendus aux lèvres de ce puissant personnage complètement erratique qui comprend des éléments de la politique qu’on ne comprend pas et qui redéfinit constamment la manière de faire de la politique entre le Canada et les États-Unis», renchérit-il.

Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité