Carey Price «sera toujours un Canadien de Montréal»

Mylène Richard
La bombe tombée sur Montréal n’a pas échappé aux joueurs de la LNH présents au Québec vendredi. Pour Marc-Édouard Vlasic, l’échange de Carey Price aux Sharks de San Jose n’est qu’une histoire de business.
• À lire aussi: Carey Price sauve le CH pour une dernière fois
• À lire aussi: «Toujours un Hab» : Carey Price réagit à son échange
• À lire aussi: Deuxième centre: cinq options envisageables après l’échange de Carey Price
«C’est juste son contrat qui s’en va. Il sera toujours un Canadien de Montréal», a assuré le défenseur de 38 ans après avoir été immortalisé par les Lions M18 AAA du Lac St-Louis, en compagnie de Mike Matheson, Anthony Duclair, Alex Killorn et Jonathan Drouin.
Il a tracé un parallèle avec Pavel Datsyuk, qui avait choisi de poursuivre sa carrière en Russie en 2016. Les Red Wings avaient donc décidé de l’échanger aux Coyotes de l’Arizona afin d’épargner de l’argent.
«Mais on sait tous qu’il a fini sa carrière à Detroit. C’est juste son contrat qui s’en va», a ajouté Vlasic.

«Une légende»
C’est d’ailleurs un peu ironique que les Sharks acceptent de dépenser pour un gardien qui n’a pas joué depuis 2022 en raison de blessures, alors qu’ils ont racheté le contrat de Vlasic, champion olympique avec Price aux Jeux de Sotchi en 2014.
«Il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas, a-t-il soutenu. Ça ne me dérange pas. Je trouve ça drôle que moi et Price on a joué plusieurs fois ensemble et qu’on va se manquer même s’il ne jouera pas à San Jose.»

Selon l’arrière québécois, le plan des Sharks est d’atteindre le plancher salarial et échanger des joueurs à la date limite des transactions dans l’espoir de relancer une reconstruction qui prend plus de temps que prévu.
«C’est une affaire de contrat, a acquiescé Duclair, mais c’est sûr que c’est une grosse nouvelle à Montréal. Je suis content d’avoir eu la chance de jouer contre lui. C’est une légende, il sera sûrement au Temple de la renommée.»
