Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Carey Price fait des heureux dans la région de Granby

Photo tirée de Facebook, École secondaire Verbe Divin
Partager

Jonathan Bernier | Le Journal de Montréal

2023-01-21T04:55:00Z
Partager

Carey Price ne foulera probablement plus une glace de la LNH. Ses sorties publiques se font un peu plus rares, bien qu’on l’ait vu la semaine dernière lors de l’hommage rendu à P.K. Subban. 

• À lire aussi: Carey Price fait plaisir à une femme crie atteinte du cancer

• À lire aussi: «Je t’aime pour la vie Montréal!»: P.K. Subban honoré par le Canadien

• À lire aussi: P.K. Subban toujours présent pour les partisans

Voilà pourquoi les jeunes joueurs des Titans M12 de l’École du Verbe Divin à Granby ne s’attendaient pas à le rencontrer dimanche dernier, lors d’une activité organisée par l’équipe.

C’est pourtant la surprise qu’ils ont eue en se présentant sur une patinoire extérieure de la région. Accompagné par sa famille, le gardien du Canadien attendait les troupiers de l’entraîneur Francis Brunelle.

« En fait, on avait averti les parents, mais les jeunes n’étaient pas au courant, a mentionné Brunelle précisant que l’invitation a été rendue possible grâce à un couple d’amis communs. Carey est rentré en douce dans le garage où les jeunes se préparaient. Ça faisait déjà deux ou trois minutes qu’il attachait les patins de ses filles quand les jeunes se sont rendu compte qu’il était là »

Publicité

«Il fallait voir leur visage lorsqu’ils ont constaté sa présence. Les jeunes étaient surpris et sans mots, a-t-il ajouté. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de rencontrer un gardien de la LNH qui a marqué toute une génération. »

On pourrait également ajouter que ce ne sont pas tous les jeunes gardiens de 11 ans qui ont l’occasion d’obtenir les conseils de l’homme masqué le plus victorieux de l’histoire du Canadien.

« Ils étaient gênés et ne parlent pas beaucoup anglais, mais entre gardiens, ils ont fini par se comprendre», a rigolé M. Brunelle.

Généreux de son temps, Price a passé quatre heures en compagnie des jeunes Titans. Il a multiplié les égoportraits et les autographes.

« Il a tout signé et il a pris le temps qu’il fallait pour le faire. Je n’ai jamais vu un gars patient comme lui. Ça en dit beaucoup sur la personne qu’il est», a mentionné l’entraîneur.

Et comme si ce n’était pas suffisant, il a accepté de casser la croûte en leur compagnie. La pizza et les frites n’ont sans doute jamais été aussi savoureuses.

Publicité
Publicité