« Carey est important pour cette ville » –Jake Allen


Jonathan Bernier
Le moment fort de la cérémonie d’avant-match plutôt terne est survenu lorsque les spectateurs se sont levés d’un bond pour acclamer Carey Price.
« Ça ne m’a pas surpris. Je venais le voir jouer lorsque j’évoluais pour le Junior de Montréal. Je sais combien Carey est important pour cette ville et pour les partisans de l’équipe. Il a été le visage de cette concession pendant 15 ans. C’est fantastique de le voir dans notre entourage. »
– Jake Allen
Pour son premier match dans la LNH, Juraj Slafkovsky pouvait difficilement demander mieux qu’une victoire dramatique, face aux Maple Leafs de Toronto, dans un Centre Bell survolté.
« C’était fantastique. J’avais la chair de poule en sautant sur la patinoire. Dans les gradins, tout le monde était excité. Quand les Leafs sont embarqués sur la glace, tous les spectateurs huaient. J’ai vraiment aimé ça!»
– Juraj Slafkovsky
David Savard s’est dressé tel un mur devant la mitraille des visiteurs. Il a bloqué neuf tirs, contribuant de belle façon à la soirée parfaite [quatre en quatre] de l’unité d’infériorité numérique du Canadien.

« Il [Savard] a remporté la coupe Stanley, alors il sait ce que ça prend pour gagner. Quand un gars se sacrifie de cette façon, ça incite tous les autres à vouloir faire pareil. »
– Kaiden Guhle
Sean Monahan croyait bien avoir donné la victoire au Canadien lorsqu’il a marqué avec moins de trois minutes à jouer. C’était avant que William Nylander n’égale la marque et que Josh Anderson ne réplique.
« Leur but nous a un peu coupé notre plaisir. Mais on voulait rebondir rapidement. On a réussi à le faire en répliquant dès la présence suivante. C’était gros ! »
– Sean Monahan