Canucks/Penguins/Bruins: Un immense échange à trois?
Agence QMI
C’est la folie dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et Kevin Weekes en a ajouté une couche mercredi soir.
L’ancien gardien du circuit Bettman devenu analyste pour le réseau ESPN, a évoqué sur X la possibilité d’un échange à trois impliquant de très gros noms.
Le scénario mentionné implique que Jake Guentzel passerait aux Canucks de Vancouver, que Jake DeBrusk deviendrait un membre des Penguins de Pittsburgh et qu’Elias Lindholm s’en irait avec les Bruins de Boston.
- À lire aussi: Gros échange entre l’Avalanche et les Sabres
- À lire aussi: Noah Hanifin dé ménage à Vegas
Guentzel est considéré par plusieurs comme la cible de choix en vue de la date limite des transactions dans la LNH, soit ce vendredi. L’attaquant des «Pens» pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.
Mardi, le journaliste de The Athletic, Chris Johnston, avançait que les Canucks étaient dans le coup pour Guentzel, et qu’un échange avec les Bruins de Boston pour Lindholm faisait partie «des machinations» visant à parvenir à mettre la main sur le complice de Sidney Crosby.
Le club de Vancouver a fait l’acquisition de Lindholm le 31 janvier dernier. Il a cédé trois joueurs, dont Andrei Kuzmenko, un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de quatrième ronde au même encan aux Flames de Calgary pour acquérir le Suédois de 29 ans.
- À lire aussi: LNH: Henrique aboutit à Edmonton
- À lire aussi: Les Flyers échangent Sean Walker
De son côté, Debrusk dispute sa septième saison dans la LNH. Comme les deux autres patineurs impliqués dans cette rumeur, il pourrait profiter de son autonomie cet été.