Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Canicule: le sommet de la tour Eiffel fermé jusqu’à mercredi

AFP
Partager

AFP

2025-06-30T19:48:52Z
Partager

Les hauteurs de la tour Eiffel à Paris sont fermées depuis lundi 13h et le resteront mardi et mercredi, alors que l’épisode extrême de canicule qui touche la France doit atteindre son pic mardi, selon le site internet du gestionnaire de la tour.

• À lire aussi: Le sud de l'Europe étouffe sous des températures extrêmes

• À lire aussi: La mer Méditerranée a enregistré dimanche une température record pour un mois de juin

• À lire aussi: EN IMAGES | La canicule s'étend dans le sud de l'Europe

«En raison de la canicule en cours, la tour Eiffel s’adapte pour assurer le confort et la sécurité de nos visiteurs et de nos équipes: le sommet est fermé aujourd’hui à partir de 13h00, et il restera fermé les 1 et 2 juillet toute la journée», selon le site du monument, symbole de la capitale française.

«Visiteurs munis de billets pour le sommet: nous vous invitons à consulter votre messagerie, vous serez automatiquement remboursés des prestations non réalisées (accès, sommet, visites guidées). Les visites des 2e et 1er étage restent possibles», précise le gestionnaire sur le site internet.

«Pensez à vous protéger du soleil et à vous hydrater régulièrement. Des fontaines sont à votre disposition dans les allées menant au parvis», est-il ajouté.

La France a connu lundi sa nuit puis sa journée la plus chaude jamais enregistrée pour un mois de juin, mais doit s’attendre à un «paroxysme» de la canicule mardi, selon Météo-France.

Seize départements, dont ceux de l’Île-de-France, passeront d’orange à rouge mardi, a annoncé Météo-France, et 68 resteront en vigilance orange. En Île-de-France, c’est la première fois depuis cinq ans que la vigilance maximale est activée.

Publicité
Publicité