Publicité
L'article provient de 24 heures

«Canelo» Alvarez gagne un combat affreux

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-04T12:59:37Z
Partager

Le boxeur de renom Saul «Canelo» Alvarez a gagné dimanche à Riyad (samedi, heure du Québec) un combat sans saveur, que plusieurs observateurs ont qualifié d’épouvantable, contre le Cubain William Scull, ce qui ne devrait pas impressionner outre mesure Christian Mbilli.

• À lire aussi: Christian Mbilli enfin en championnat du monde

Le Mexicain a eu gain de cause à l’unanimité des juges pour récupérer le titre IBF des super-moyens qu’il avait abandonné l’an dernier, refusant de combattre son aspirant officiel. Le vainqueur détient également les ceintures WBC, WBA et WBO.

Scull a encaissé sa première défaite et n’a épaté personne en refusant d’échanger longuement avec son opposant. Il a été particulièrement fuyant, avec un jeu de jambes efficace, mais sans contre-attaquer.

«Je n’aime pas boxer ce genre de gars, ils viennent juste pour survivre. Un boxeur qui n’essaie pas de gagner, qui veut juste survivre, je déteste ce genre de combattant», a ragé «Canelo» sur le ring après le combat.

Le gagnant a désormais rendez-vous avec l’Américain Terence Crawford, champion des super mi-moyens, pour un combat à Las Vegas le 12 septembre.

«Crawford est l’un des meilleurs, ça va être un plaisir», a ajouté le Mexicain.

Pour sa part, le clan Mbilli réclame depuis plusieurs mois un combat avec Alvarez. Le Français se battra avec le Polonais Maciej Sulecki au Centre Vidéotron le 27 juin pour la couronne intérimaire des super-moyens du WBC. Une victoire à cet événement de son promoteur Eye of the Tiger Management lui vaudrait le statut d’aspirant obligatoire à «Canelo».

Publicité
Publicité