Cancer de le peau: deux collègues remplacent Sophie Thibault

Guillaume Picard | Agence QMI
La cheffe d’antenne du TVA Nouvelles de 17h et de 18h, Sophie Thibault, qui devait se faire opérer ce lundi pour traiter son cancer de la peau, sera remplacée par deux de ses collègues au cours des prochaines semaines.
• À lire aussi: Sophie Thibault doit s'absenter quelque temps pour soigner un cancer de la peau
Le bulletin d’information de 17h et de 18h sera piloté par Raymond Filion cette semaine et par Julie Marcoux la semaine suivante.
Selon les informations obtenues par l’Agence QMI, si tout va bien, Mme Thibault devrait revenir à l’antenne dans deux ou trois semaines.
Celle qui a succédé à Pierre Bruneau en septembre dernier a déjà subi des traitements de chimiothérapie en crème et plusieurs chirurgies au cours des derniers mois pour soigner son cancer de la peau. Toutefois, une «zone résiste à l’assaut du scalpel, une forme épidermoïde infiltrante plus sournoise», a-t-elle écrit dans un long message paru sur Facebook le week-end dernier.
«Si bien qu’il faut maintenant passer à une autre étape et envisager la chirurgie de Mohs, une technique spécialisée qui consiste à enlever une tumeur par petites couches, l’analyser sur place, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cancer. Lundi, je serai entre les mains expertes d’une formidable équipe de Maisonneuve-Rosemont. Il y aura reconstruction en plastie par la suite. Puis, je devrai attendre que le tout guérisse, sous le bandage, loin du maquillage.»
- Écoutez l'entrevue avec Me Rachelle Pitre, procureure en chef du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales de Montréal (DPCP) à l’émission de Sophie Durocher via QUB radio:
La journaliste de 61 ans a ajouté: «ce traitre de soleil a laissé sa trace sur mon visage, le front et le nez: des kératoses actiniques qui sont devenues, récemment, des carcinomes basocellulaires, beaucoup plus préoccupants. Le mot qu’on ne veut pas entendre: cancer de la peau!»
De nombreux Québécois et des collègues de Sophie Thibault lui ont transmis leurs bons mots depuis l’annonce de sa maladie.