Publicité

Cancer de la peau : interdiction totale à l'accès aux salons de bronzage

Partager

QUB radio

2023-05-29T10:15:00Z
2023-05-29T22:15:33Z
Partager

Dans une entrevue exclusive à QUB radio, Eva Villalba, directrice de la Coalition Priorité Cancer, met en lumière l'importance de la prévention et de la sensibilisation concernant le cancer de la peau.

Mme Villalba propose l'installation de distributeurs de crème solaire dans les parcs et les piscines publiques afin de lutter contre ce fléau. D’ailleurs, cette initiative fait partie d'un projet pilote en partenariat avec la fondation Sauve-Le. Eva Villalba insiste aussi sur l'importance d'aménager des zones ombragées dans les espaces publics, notamment dans les parcs et les aires de jeux, pour ainsi permettre aux enfants de se protéger du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée.

La directrice de la coalition aborde également la question des salons de bronzage, appelant à leur interdiction totale. Elle souligne que ces établissements contribuent grandement à l'augmentation du nombre de cas de cancer de la peau au Québec. Mme Villalba rappelle que cette maladie touche non seulement les personnes à la peau claire, mais également celles à la peau plus foncée.

Mme Villalba appele les autorités gouvernementales et la société à agir de manière concertée pour promouvoir la santé et prévenir cette maladie de la peau évitable.

N.B : Ce texte a été rédigé avec l'aide de l'intelligence artificielle à partir de l'entrevue audio de QUB radio.

Publicité
Publicité