Canadiens: Tuch et Mysak sélectionnés au 2e tour
TVA Sports
Les Canadiens de Montréal ont sélectionné deux attaquants lors du deuxième tour du repêchage de la LNH, mercredi.
- À lire aussi: Éclosion monstre de COVID-19 chez l’Armada
- À lire aussi: Max Domi critique le CH
Tout d'abord, le CH a repêché l'attaquant Luke Tuch au 47e rang (à voir dans la vidéo ci-dessus). Il est le petit frère d’Alex, qui évolue avec les Golden Knights de Vegas.
«C'est un attaquant de puissance avec du talent. Il est costaud et méchant, mais il a aussi une bonne touche. Il est intelligent et peut évoluer avec des joueurs de talent», a dit Seth Appert, ancien entraîneur du programme de développement américain, au sujet de Tuch au TVASports.ca.
Je suis excité et fier de rejoindre le Canadiens de Montréal. I am excited and proud to join the @CanadiensMTL #Original6 #GoHabs
— luke tuch (@luketuch37) October 7, 2020
Hey @CanadiensMTL take care of my little bro @luketuch37!
— Alex Tuch (@alextuch89) October 7, 2020
Puis, le Tricolore a immédiatement enchaîné avec l'attaquant Jan Mysak, au 48e échelon.
Mysak, un Tchèque, a joué brièvement avec les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue junior de l’Ontario, la saison dernière. Il a alors récolté 25 points, dont 15 buts, en seulement 22 matchs.
Le Tricolore a ensuite échangé sa troisième sélection de deuxième ronde (57e au total) au Lightning de Tampa Bay pour le choix numéro 124, à la toute fin du quatrième tour et un choix deuxième tour du Lightning en 2021.
Une fois au quatrième tour, le CH a d'abord échangé son 98e choix aux Sharks en retour d'un choix de troisième tour en 2021. Puis, il a sélectioné l'attaquant américain Jack Smith avec le 102e choix, quelques minutes plus tard. Avec son 109e choix, le CH a, pour la troisième fois aujourd'hui, pigé aux États-Unis en sélectionnant l'attaquant Blake Biondi. Il est à noter que ces deux derniers choix évolueront ensemble au sein de la formation de l'Université Minnesota-Duluth.
Avec le 109e choix, les Canadiens sélectionnent Blake Biondi.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 7, 2020
With the 109th pick, the Canadiens select Blake Biondi.#GoHabsGo | @RONAinc pic.twitter.com/Zz7fRVEHpL
Le CH disposait du tout dernier choix du quatrième tour. Il a opté pour l'Américain Sean Farrell, avec la 124e sélection. Le premier choix des Canadiens au repêchage de 2019, Cole Caufield, semblait bien d'accord avec ce choix
STEAL. https://t.co/1xhD6ZWgWm
— Cole Caufield (@colecaufield) October 7, 2020
Le CH a poursuivi sa récolte américaine au 5e tour, lorsqu'il a choisi le gardien tchèque Jakub Dobes avec la 136e sélection. Dobes évolue aux États-Unis depuis 2017.
Au sixième tour (171e rang), le Tricolore a pigé en Russie en réclamant l'ailier droit Alexander Gordin. Gordin a récolté 68 points, dont 39 buts, en 59 matchs avec le SKA-1946 de Saint-Pétersbourg la saison dernière dans la ligue junior russe (MHL). Il en était à sa deuxième année d'admissibilité au repêchage, lui qui a 19 ans.
Bergevin, Timmins et cie ont terminé leur journée de travail en envoyant leur choix de septième tour (188e au total) aux Blackhawks de Chicago. En retour, le Tricolore a obtenu le choix de septième ronde des «Hawks» en 2021.
Les choix du Canadien au repêchage de 2020
- 1 – 16e – Kaiden Guhle – Défenseur
- 2 – 47e – Luke Tuch – Ailier gauche
- 2 – 48e – Jan Mysak – Centre
- 4 – 102e – Jack Smith – Centre
- 4 – 109e – Blake Biondi – Centre
- 4 – 124e – Sean Farrell – Centre
- 5 – 136e – Jakub Dobes – Gardien
- 6 – 171e – Alexander Gordin – Ailier droit