Canadiens: rumeur démentie au sujet de Mattias Norlinder


Nicolas Cloutier
La rumeur voulant que Mattias Norlinder ne revienne pas en Amérique du Nord pour écouler sa dernière année de contrat avec les Canadiens de Montréal est fausse.
Elle a été démentie lundi par l’agent du jeune défenseur, Claes Elefalk, de l'agence CAA.
«Mattias et moi ne savons pas d’où vient cette fausse rumeur, a-t-il indiqué par courriel au TVASports.ca. "Mattie" a très hâte de se joindre aux Canadiens au prochain camp d’entraînement. Il compte prendre l'avion début septembre.»
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Grant McCagg, fondateur de la plateforme Recrutes se spécialisant dans la couverture des espoirs, a indiqué que Norlinder ne sera pas de retour à Laval la saison prochaine, suggérant qu’il restera en Suède.
Norlinder has a year left on his NHL contract but he played in an SHL exhibition game the other day. He won't be back in Laval, and don't look for the Canadiens to re-sign him. Once considered a top-5 prospect in the system...he never adjusted to NA rinks and was passed by others
— Grant McCagg (@grantmccagg) 17 août 2023
Norlinder, 23 ans, a éprouvé quelques difficultés à s’adapter aux dimensions de la patinoire nord-américaine lors de sa première saison complète dans la Ligue américaine en 2022-2023. En 67 matchs, il a amassé 19 points, dont deux buts, et a compilé un différentiel de -7.
La saison prochaine sera l’année de la dernière chance pour lui, du moins dans l’organisation du CH. Norlinder en sera à la dernière année de son contrat d’entrée de trois ans dans la Ligue nationale. Il aura fort à faire pour convaincre les Canadiens de lui offrir un autre contrat, considérant le nombre élevé de défenseurs dans le bassin d’espoirs de l’organisation.
L'arrière gaucher a été une sélection de troisième tour (64e au total) du CH en 2019.