Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadiens: Mailloux et un des deux choix de 1er tour disponibles

Partager

TVA Sports

2025-05-30T15:46:33Z
Partager

L’un des deux choix de premier tour des Canadiens de Montréal au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) ainsi que le jeune défenseur Logan Mailloux seraient disponibles sur le marché des transactions.

C’est ce que rapporte le journaliste de The Athletic Chris Johnston, qui a publié un tableau des joueurs susceptibles de changer d’adresse durant la saison morte

«Un choix de premier tour du CH» apparait au huitième rang de la liste. Le Tricolore possède les 16e et 17e sélections, si bien qu’il pourrait réclamer deux joueurs coup sur coup s’il en avait l’envie le 27 juin.

«Ce ne serait pas surprenant s’ils n’utilisent pas les deux sélections. Le CH a une panoplie d’espoirs dans son bassin et il est ouvert à échanger un choix pour de l’aide immédiate. Un joueur de centre, idéalement», a exposé Johnston.

Mailloux est de son côté lié depuis quelque temps à des rumeurs d’échange. Kent Hughes aurait eu l'occasion de le refiler aux Ducks d’Anaheim l’été dernier dans une transaction qui aurait impliqué Trevor Zegras. Tout a avorté lorsqu'Ivan Demidov a été repêché au cinquième rang du repêchage de 2024.

«Le bassin d’espoirs du CH déborde de jeunes défenseurs prometteurs, a mentionné Johnston, ce qui obstrue un peu leur chemin vers la LNH. C’est un beau problème à avoir. [...] Le CH n’est pas obligé de se départir [de Mailloux], mais il serait disponible au prix approprié.»

Le marché des échanges pourrait s’activer dans quelques jours avec le rassemblement des dirigeants de la LNH au Combine à Buffalo, du 1erau 7 juin.

Publicité
Publicité