Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien: la séquence de défaites s’arrêtera-t-elle à 7?

Partager

Agence QMI

2023-03-14T12:16:32Z
2023-03-14T14:17:47Z
Partager

Le Canadien de Montréal n'aura pas le temps de ruminer sa gênante défaite de la veille, puisqu’il se rendra à Pittsburgh pour y affronter les Penguins, mardi soir. 

• À lire aussi: Le Canadien en 2022-2023, ça fait dur

• À lire aussi: Une soirée de rêve se transforme en cauchemar pour Artturi Lehkonen

En effet, le Tricolore a été rossé 8 à 4 par l'Avalanche du Colorado, lundi, au Centre Bell.

Ainsi, la troupe de Martin St-Louis a subi un septième revers consécutif. Lors de ce duel, la formation montréalaise a perdu les services de l'attaquant Rem Pitlick. Néanmoins, celui-ci effectuera le voyage en Pennsylvanie, a indiqué l'entraîneur-chef après la dernière rencontre. Samuel Montembeault se retrouvera devant le filet après avoir remplacé Jake Allen en deuxième période du match précédent.

Avec 58 points, le CH occupe le 28e échelon du classement général de la Ligue nationale de hockey, quatre points devants les Ducks d'Anaheim, 29es.

De leur côté, les Penguins sont en position de première équipe repêchée dans l'Association de l'Est avec 78 points. La bande de Sidney Crosby a remporté ses deux derniers matchs et s'est imposée dans sept de ses 10 derniers affrontements.

Par ailleurs, elle devra se passer de Dmitry Kulikov, blessé au bas du corps, pour au moins une semaine. Le gardien Tristan Jarry affrontera le CH.

Publicité
Publicité