Canadien: un calendrier préparatoire sans victoire?

TVA Sports
Le Canadien de Montréal disputera son dernier match préparatoire, samedi soir, alors qu'il affrontera les Sénateurs d'Ottawa, au Centre J.K. Irving à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick.
• À lire aussi: Canadien 2022-2023: les deux patins dans la reconstruction
• À lire aussi: Canadien 2022-2023: analyse de la formation
Les deux équipes s'étaient affrontées il y a deux jours à Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans le cadre du concours Kraft Hockeyville pour récompenser la communauté de Twillingate, qui avait remporté le concours en 2020. Cette fois, le gagnant de l'édition 2021 du concours, la communauté des Premières Nations d'Elsipogtog, se verra célébrer lors de ce duel dans la ville de Bouctouche.
Pour le Tricolore, il s'agira d'une dernière occasion de remporter un match lors du calendrier préparatoire, lui qui a subi sept défaites jusqu'à présent.
Du jeu physique à prévoir?
Il s'agit déjà d'un quatrième duel préparatoire entre les deux clubs; les Sénateurs ayant gagné les trois premiers.
Visiblement mécontent du traitement subi par ces joueurs, plus souvent qu’autrement bousculés par les patineurs du Tricolore lors de ces trois matchs, l’entraîneur-chef des «Sens», D.J. Smith, optera pour une formation comptant sur plus de joueurs robustes.
Ainsi, Mark Kastelic, Austin Watson et Scott Sabourin devraient tous être en uniforme. «On a un groupe qui va être en mesure de s’occuper de cet aspect», a d’ailleurs lancé Smith, quelques heures avant le duel.
Magnus Hellberg sera le gardien des Sénateurs. Jake Allen sera devant le filet du CH.
- La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports Direct, dès 17h30, avec l'émission d'avant-match.
Formation à l'entraînement
Attaquants
- Cole Caufield – Sean Monahan – Evgenii Dadonov
- Jonathan Drouin – Kirby Dach – Brendan Gallagher
- Juraj Slafkovsky – Rem Pitlick – Josh Anderson
- Michael Pezzetta – Jake Evans – Rafaël Harvey-Pinard
Défenseurs
- Arber Xhekaj – Chris Wideman
- Corey Schueneman – Kaiden Guhle
- Jordan Harris – Justin Barron
Gardien
- Jake Allen