Canadien: Schueneman et Bowey au ballottage

Agence QMI
Le Canadien de Montréal a inscrit les noms des défenseurs Corey Schueneman et Madison Bowey au ballottage, dimanche.
• À lire aussi: Alexander Romanov a dépassé les bornes
• À lire aussi: Le Canadien balayé
Si les deux patineurs ne sont pas réclamés par l’une des 31 autres formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) d’ici lundi à 14 h, ils se joindront au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Les Canadiens ont placé M. Bowey et C. Schueneman au ballottage dans le but de les céder au Rocket de Laval.⁰⁰The Canadiens have placed M. Bowey and C. Schueneman on waivers for purposes of loans to Laval.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 9, 2022
En 2021-2022, à sa troisième saison complète chez les professionnels, Schueneman a disputé 24 parties avec le Bleu-Blanc-Rouge. L’arrière de 27 ans a inscrit deux buts et fourni quatre mentions d’aide, pour six points. Il a également récolté 11 points en 32 matchs avec le Rocket cette saison-là.
Bowey compte quant à lui une expérience de 158 rencontres dans la LNH, lui qui a porté les couleurs des Capitals de Washington, des Red Wings de Detroit, des Blackhawks de Chicago et des Canucks de Vancouver. Il a été embauché par le CH le 13 juillet dernier, via le marché des joueurs autonomes. Le droitier de 27 ans a paraphé un contrat d’un an, d’une valeur de 750 000$, avec la formation de la Belle Province.
Le Canadien amorcera sa saison régulière 2022-2023 mercredi soir, en recevant la visite des Maple Leafs de Toronto.