Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Canadien: le géant Tyler Thorpe a pris une vingtaine de livres cet été

Partager
Photo portrait de Vincent Duquette

Vincent Duquette

2025-09-12T16:31:56Z
Partager

Il n’y a pas que Florian Xhekaj qui a profité de la saison estivale pour ajouter du coffre à sa charpente. 

• À lire aussi: Florian Xhekaj propulsé par la popote de Simona

• À lire aussi: Voici à quoi ressemblera le jeu de puissance des recrues ce week-end

L’attaquant Tyler Thorpe a confié avoir ajouté une vingtaine de livres à sa stature de 6 pi 5 po depuis la fin de la dernière saison, faisant maintenant osciller la balance à 230 lb. C’est 18 lb de plus que les 212 lb indiqués par le Canadien dans la description de la formation officielle du camp des recrues.

«En ce moment, je suis autour de 230 lb, a-t-il révélé aux médias à la suite de la troisième journée du camp. J’ai pris environ 20 lb depuis l’an dernier à pareille date, je pense.»

Ne pensez pas toutefois que Thorpe s’est gavé de malbouffe durant l’été afin de prendre autant de masse.

«Nope, non, a-t-il répondu à une question lui demandant s’il avait mangé beaucoup de pizza pour sa prise de poids. C’était un été assez typique. Je voulais être plus rapide et plus fort. J’étais très investi dans mon entraînement cette année et durant l’été.»

Publicité

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Son entraînement semble déjà rapporter ses fruits. Le joueur de 20 ans sent déjà les bienfaits sur la glace, particulièrement devant le filet et dans les coins de patinoire.

«Je sens qu’il est plus difficile de me soutirer la rondelle, surtout dans les coins. Je me sens vraiment plus fort qu’avant. Et avec le travail que j’ai effectué pour améliorer mon coup de patin, je me sens moins lent qu’avant», a ajouté celui qui a disputé la dernière saison chez les Giants de Vancouver dans la Ligue junior de l’Ouest avant de faire le saut avec le Rocket de Laval.

Une audition payante

Même s’il n’a disputé qu’un seul match avec le club-école du Tricolore à la fin de la dernière campagne, Thorpe a appris beaucoup de son premier séjour chez les professionnels. Il a mis à profit ses apprentissages durant son entraînement estival.

«J’ai pu voir comment c’est de jouer professionnel. Évidemment, ce sont des hommes. Et à ce moment-là, je me sentais toujours comme un enfant. J’ai eu la chance de voir comment ils se comportaient et comment ils s’entraînaient et prenaient soin d’eux et j’ai transposé le tout dans mon entraînement estival», a-t-il fait valoir.

Il s’est notamment inspiré du jeu de Florian Xhekaj, un joueur au physique similaire.

«Je me vois jouer un peu comme lui. [...] Il y a quelques différences dans notre jeu, mais c’est un gars qui maîtrise à la perfection le rôle d’un joueur de troisième ou de quatrième trio. Il a eu quoi l’an dernier, 24 buts et 180 minutes de punition? [175, NDLR] Ce sont des statistiques de fou.»

Publicité
Publicité