Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien de Montréal: un deuxième départ de suite pour Samuel Montembeault

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager

Agence QMI

2023-03-16T22:15:00Z
Partager

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a choisi de récompenser Samuel Montembeault en lui donnant un deuxième départ consécutif, jeudi soir, face aux Panthers de la Floride. 

Le gardien québécois a aidé le Tricolore à mettre un terme à sa série de sept revers, mardi, en battant les Penguins de Pittsburgh. Dans la victoire de 6 à 4, le natif de Bécancour a effectué 39 arrêts.

«Ça fait longtemps qu’on avait gagné, et il a gagné. Les gardiens aiment avoir deux [matchs] en ligne, alors c’est ce qu’on lui donne. Il l’a mérité», a simplement résumé St-Louis, qui n’a effectué aucun changement à sa formation, en mêlée de presse.

Montembeault était aussi venu en relève à Jake Allen lors de la dégelée de 8 à 4 devant l’Avalanche du Colorado, lundi. Il montre cette saison un dossier de 13-13-3, une moyenne de buts alloués de 3,31 et un taux d’efficacité de ,905.

St-Louis a aussi prévenu ses hommes de la présence des gros canons des Panthers, notamment le capitaine Aleksander Barkov, qui se plait beaucoup à torturer le CH. En deux parties contre Montréal cette saison, le Finlandais a amassé sept points.

«En général, il faut que tu saches quand un gars comme ça est sur la glace, alors il faut que tu défendes collectivement. Ils ont beaucoup d’outils dans leur équipe», a rappelé l’entraîneur.

Le Canadien demeurera en Floride après cette rencontre pour y affronter le Lightning de Tampa Bay, samedi.

Publicité
Publicité