Canadien: Cole Caufield commente la lourde mise en échec d’Alex Ovechkin à son endroit

Jessica Lapinski
Le Canadien a été brutalisé par les Capitals de Washington durant les 50 premières minutes du premier match de la série, perdu 3 à 2 en prolongation, lundi, et parmi ceux qui s’en sont donné à cœur joie, il y a Alex Ovechkin, qui a distribué sept mises en échec.
Parmi celles-ci, il y en a eu une sévère aux dépens de Cole Caufield, qui concède sept pouces et 63 livres au meilleur buteur de l’histoire de la LNH.
• À lire aussi: Le Canadien perd le premier match: bienvenue dans les séries!
• À lire aussi: Malgré la défaite face aux Capitals, le Canadien a chèrement acquis de l’expérience, selon Martin St-Louis
En fin de deuxième période, Ovechkin est arrivé comme un train et a envoyé valser le petit attaquant de 5 pi 8 po et 175 lb, qui s’est retrouvé sur le derrière (à voir en vidéo principale).
Quelques minutes plus tard, au micro de ESPN, durant le deuxième entracte, Caufield s’est fait demander comment c’était, d’encaisser une mise en échec d’Ovechkin.
En laissant échapper un petit rire, le numéro 13 a répondu «qu’il ne le recommandait pas».
COLE INTERVIEW he does NOT recommend getting hit by ovechlin pic.twitter.com/rvrnILiLyO
— x - ollie 🌟 (@slaftwtsky) April 22, 2025
Caufield a aussi pointé qu’il aimait jouer contre une équipe robuste comme celle des Capitals. «C’est le fun, a dit l’attaquant, qui a ouvert la marque pour le CH en troisième période. Ils ont beaucoup de joueurs qui peuvent jouer physique, et on doit leur rendre la pareille.»
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :