Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Canadien: «Avoir une attitude de guerriers» –Martin St-Louis

Le gardien des Bruins Jeremy Swayman a frustré Rafaël Harvey-Pinard sur cette séquence survenue lors de la période médiane.
Le gardien des Bruins Jeremy Swayman a frustré Rafaël Harvey-Pinard sur cette séquence survenue lors de la période médiane. Photo AFP
Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2023-03-24T03:44:15Z
Partager

BOSTON | Martin St-Louis a dressé un bilan plus que positif de ce revers de 4 à 2 contre les Bruins au TD Garden. Au chapitre des tirs, le Canadien a dominé les Bruins 31 à 21. Après la rencontre, l’entraîneur en chef a retenu l’esprit de compétition de ses joueurs dans un contexte où il n’y a plus d’enjeu pour le classement.

• À lire aussi: Canadien: rassurant pour l’avenir

« Je sais où mon équipe est. J’en suis très conscient. Moi, c’est de voir des guerriers, d’avoir une attitude de guerriers même si on sait qu’on va rater les séries. C’est ce qui est encourageant à voir. C’est cette mentalité-là qui va nous aider à grandir cette saison. »

– Martin St-Louis


Mike Matheson a joué près de 30 minutes (28:55) contre les Bruins. À la gauche de David Savard à cinq contre cinq, il a encore offert un très bon rendement. Dans le minuscule vestiaire de l’équipe adverse au TD Garden, le défenseur montréalais a envoyé des fleurs à Kirby Dach.

« Kirby est un joueur spécial. Nous sommes chanceux de l’avoir dans notre équipe. Il joue du bon hockey tous les matchs. »

– Mike Matheson


Auteur d’un but et une passe face aux Bruins, Nick Suzuki a corroboré les dires de Martin St-Louis en décrivant ce match comme très positif malgré le pointage final.

« Je trouvais que nous étions la meilleure équipe pour la majorité du match. Il y a quelques jeux que nous aimerions revoir. Mais je crois que nous avons dominé les Bruins dans plusieurs catégories, nous avons obtenu plusieurs chances. Nous avons bien joué sur les unités spéciales, mais nous terminons la rencontre du mauvais côté. Ça peut arriver. »

– Nick Suzuki

Publicité
Publicité