Canadien: les débuts de Sean Monahan


Jonathan Bernier
L’attaquant Sean Monahan disputera son premier match dans l’uniforme du Canadien de Montréal lundi soir, au cours d’un duel préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.
• À lire aussi: Un premier point pour Alexander Romanov
• À lire aussi: Ducks: Urho Vaakanainen a quitté l’hôpital
• À lire aussi: Canadien contre les Sénateurs: au tour de Barron
Lors de la séance en avant-midi, le patineur de 27 ans pivotait un trio composé de Jonathan Drouin et Josh Anderson.
«Je suis excité. Ça fait un bout de temps que je n’ai pas été impliqué dans un match et que je ne me suis pas senti en santé», a déclaré Monahan, remis d’une opération à une hanche subie au mois d’avril.
La semaine dernière, Drouin avait affirmé voir d’un bon œil la possible combinaison avec Monahan, soulignant que leur style respectif se mariait bien l’un à l’autre. Le joueur de centre acquis des Flames abondait dans le même sens, au terme de l’entraînement matinal.
«C’est un excellent joueur. Je le connais depuis un bout de temps. Il est très habile et intelligent. Il manie la rondelle de belle façon et est en mesure de bien repérer ses compagnons de trio», a-t-il décrit.
Matthews, Marner et cie
Contre les Leafs, le Tricolore disputera un cinquième match préparatoire et tentera de remporter un premier affrontement.
La tâche ne sera pas facile, puisque la formation torontoise a choisi d’amener ses gros canons. Austin Matthews, Mitch Marner, William Nylander seront en uniforme.
- Ne ratez pas la chronique sports de Jean-François Baril, au micro de Mario Dumont, chaque jour sur les ondes de QUB radio :
«Ce sera une belle occasion d’évaluer nos joueurs, de voir comment nos jeunes vont se comporter et de constater où nous en sommes rendus dans ce camp», a indiqué Martin St-Louis, précisant que Jake Allen allait garder le but pendant toute la rencontre.
Comme jouer aux cartes
Depuis le début du calendrier préparatoire, le Tricolore a tour à tour été défait par les Devils du New Jersey, les Leafs, les Jets de Winnipeg et les Sénateurs d'Ottawa. Ce qui est loin d’inquiéter St-Louis.
«Même si nous avons subi des revers, je suis très satisfait du camp. On perd des matchs parce que notre infériorité numérique n’est pas au niveau qu’il doit être. Mais c’est normal. On apprend à tuer des punitions d’une nouvelle façon. C’est comme quand tu joues aux cartes. Quand tu apprends un nouveau jeu, tu perds beaucoup», a illustré le pilote du Canadien.
Après la rencontre, le Canadien se frottera aux Sens trois fois de suite, mardi, jeudi et samedi. St-Louis a confirmé que Nick Suzuki ferait son entrée dans la première de ces trois confrontations, mardi, au Centre Bell.
– Avec la collaboration de l’Agence QMI
Formation du CH à l'entraînement
Attaquants
- Drouin – Monahan – Anderson
- Slafkovsky – Dach – Hoffman
- Dadonov – Dvorak – Gallagher
- Simoneau – Gignac – Belzile
Défenseurs
- Matheson – Leskinen
- Xhekaj – Barron
- Schueneman – Bowey
Gardiens
- Allen
- Poulin