Canadian Tire s’intéresse à des actifs de La Baie
Le géant torontois souhaiterait acquérir de la propriété intellectuelle du détaillant insolvable

Sylvain Larocque
Canadian Tire a déposé une offre pour mettre la main sur certains actifs de La Baie d’Hudson, a révélé jeudi La Presse canadienne.
• À lire aussi: La vraie liquidation débute à La Baie avec les soldes au centre-ville de Montréal
• À lire aussi: Les derniers magasins de La Baie ne pourront éviter le couperet
Le géant torontois souhaite acquérir de la propriété intellectuelle appartenant à La Baie, ont indiqué deux sources confidentielles à l’agence de presse.
Insolvable depuis le mois de mars, le détaillant détient plusieurs actifs de propriété intellectuelle, dont son célèbre design à rayures multicolores ainsi que ses marques maison Gluckstein, Hudson North, Black Brown 1826 et Distinctly Home.

Canadian Tire, qui est également propriétaire des chaînes L’Équipeur, Sports Experts et Sports Rousseau, n’a pas souhaité commenter, tout comme La Baie d’Hudson.
D’autres offres
La firme d’investissement torontoise Urbana a aussi déposé une offre pour la propriété intellectuelle de La Baie tandis que la milliardaire britanno-colombienne Weihong Liu aimerait reprendre 25 magasins, d’après le Toronto Star.

Les entités intéressées avaient jusqu’à 17h mercredi pour faire une offre au cabinet comptable chargé de trouver des repreneurs pour les actifs de La Baie. Elles ont jusqu’en fin de journée jeudi pour signifier leur intérêt concernant la récupération de baux du détaillant.
En date du 22 avril, 18 investisseurs avaient déposé des lettres d’intention visant 65 baux.
• À lire aussi: Les derniers magasins de La Baie ne pourront éviter le couperet