Canada Soccer: Montréal doit encore patienter pour un match

Agence QMI
C’est à Toronto que sera disputé le prochain match à domicile de l’équipe canadienne masculine de soccer, un duel de la Ligue des nations de la CONCACAF face au Honduras, alors que Montréal doit encore une fois sauter son tour.
• À lire aussi: Thierry Henry en recherche d'emploi
• À lire aussi: Yassine Bounou finaliste pour le gardien de l’année
Le Canada n’a pas joué à la maison depuis sa convaincante victoire de 4 à 0 contre Curaçao, le 9 juin dernier, au BC Place de Vancouver. C’est à Toronto, en mars 2022, que l’unifolié avait décroché son billet pour la Coupe du monde de soccer au Qatar en battant la Jamaïque par le même pointage.
La dernière partie des hommes à Montréal remonte au 13 juin 2017, face à Curaçao. Depuis, huit matchs ont eu lieu à Toronto, deux à Vancouver et Edmonton, et un à Hamilton.
Le refus de la métropole québécoise d’accueillir des matchs du Mondial de 2026 peut peser dans la balance. Rappelons que des rencontres du prestigieux tournoi seront tenues à Toronto et à Vancouver, mais aussi dans diverses villes des États-Unis et du Mexique.
En janvier, le Stade olympique s’est doté d’un nouveau terrain synthétique «FIFA Quality Pro», l’un des cinq du pays, ce qui pourra l’aider à être l’hôte de duels internationaux dans le futur.
À Toronto, il pourrait s’agir d’un match décisif contre le Honduras, détenteur du premier rang du groupe C de la Ligue des nations de la CONCACAF. Le Canada doit encore disputer deux parties de la phase de groupes, lui qui montre un bilan d’une victoire et un revers.
Dans ces groupes de trois pays, les deux premiers se qualifieront pour la Gold Cup, mais seule la formation au sommet avancera aux rendez-vous éliminatoires de la Ligue des nations.