Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Campement d’itinérants à Longueuil: la ressource d’aide va déménager

Partager

Agence QMI

2024-06-14T14:08:00Z
Partager

La ressource d’aide aux personnes en situation d’itinérance, La Halte du Coin, va déménager dans l’espoir de réduire la taille du campement qui s’est installé à proximité de son local à Longueuil et qui sème l’inquiétude chez les résidents du secteur.

• À lire aussi: Un imposant campement d’itinérants aux abords d’une école primaire inquiète à Longueuil

Environ 25 tentes sont plantées aux alentours de La Halte du Coin, mais aussi d’une école et d’une bibliothèque le long de la rue Després, entre les rues Bourassa et Joliette.

La ressource étant au maximum de sa capacité, elle n’est plus en mesure d’accueillir les personnes dans le besoin au sein de son église désaffectée. Son directeur général Pierre Rousseau a donc annoncé qu’elle déménagerait dans les prochains jours.

  • Écoutez la mère d'un enfant de 4e année qui fréquente l'école. Elle témoigne de la dépréciation de sa qualité de vie :

«En déménageant, il y aura moins de services ici, [...] on espère que le campement diminuera», a-t-il mentionné en entrevue à LCN vendredi.

M. Rousseau a assuré qu’un dialogue avait été ouvert entre les membres du campement et les gens du secteur.

«Il y a beaucoup plus de [ces] gens-là qui veulent vivre en paix, mais il y a des gestes qui se posent qui sont inacceptables et on ne peut pas défendre l’indéfendable», a-t-il cependant reconnu.

Consciente de la situation, la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a indiqué jeudi au TVA Nouvelles qu’elle dévoilerait un plan de match dans les prochains jours pour freiner la crise de l’itinérance. 

Publicité
Publicité