Campagne électorale fédérale imminente: le député Eric Lefebvre démissionne


Geneviève Lajoie
Il y aura une partielle dans la circonscription d’Arthabaska. Le député indépendant Eric Lefebvre démissionne pour se lancer dans la campagne électorale fédérale sous les couleurs du Parti conservateur du Canada de Pierre Poilievre.
Le nouveau premier ministre canadien Mark Carney n'a pas encore lancé les hostilités à Ottawa, mais le déclenchement du marathon électoral est imminent.
C'est pourquoi Eric Lefebvre a décidé mardi de quitter officiellement ses fonctions de député d'Arthabaska à l'Assemblée nationale. Élu sous la bannière de la CAQ, celui qui était jadis Whip en chef du gouvernement avait quitté l'équipe de François Legault l'an dernier après avoir été séduit par le chant des sirènes du PCC.
«Je désire en premier lieu remercier la population de leur confiance. Durant près de neuf années, j’ai œuvré sur de nombreux dossiers, notamment le développement économique, social, éducationnel, environnemental et de la santé de la circonscription. Ce sont plus de 900 M$ qui ont été investis au sein du comté durant toutes ces années. Mais au-delà des investissements importants, je me suis toujours fait un devoir d’être présent et à l’écoute afin d’accompagner la population», a-t-il fait valoir, dans un communiqué.
Eric Lefebvre amorce donc un «nouveau chapitre» en politique. «Je regarde vers l’avant en vous offrant mes services afin de poursuivre le boulot avec vous et pour vous au niveau fédéral», a-t-il insisté.
Son départ laisse vacante la circonscription d'Arthabaska. Une partielle devra donc être déclenchée d'ici six mois par le gouvernement Legault dans ce comté du Centre-du-Québec.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.