Québec 2022: une autre victoire d’Éric Caire dans La Peltrie

Diane Tremblay
Le député sortant de la CAQ, Éric Caire, a été réélu dans La Peltrie. Il estime tout de même que la campagne a été difficile.
• À lire aussi: [EN DIRECT] La CAQ réélue: suivez le déroulement des élections minute par minute
• À lire aussi: Québec 2022: Legault réélu à la tête d’un gouvernement majoritaire
• À lire aussi: Le PLQ dans l’opposition officielle: Anglade sauve les meubles
«Je me sens heureux parce qu’il y a beaucoup de gens au début de la campagne qui disaient «démissionnez, démissionnez». J’ai dit «Laissez mes électeurs s’exprimer, laissez les gens de La Peltrie décider de mon sort» et ce soir, c’est ce qu’ils ont fait», a réagi Éric Caire qui a été réélu.
Dans les secondes qui ont suivi la confirmation de sa réélection, M. Caire est revenu sur le 3e lien qui a occupé une place importante au cours de la campagne.
- Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :
«On a un 3e lien en 2032. La CAQ ne reculera pas sur le 3e lien et notez bien mes paroles, cette fois, je vais m’assurer d’être un peu plus clair : «La CAQ ne reculera pas sur le 3e lien. Le premier ministre a été très clair. Le site du 3e lien est identifié. Le projet avec lequel on veut aller de l’avant est identifié. Maintenant, il faut compléter les études sur la réalisation du 3e lien et c’est ce qu’on va faire.»
Campagne difficile
Éric Caire estime tout de même que la campagne a été difficile.
«J’ai trouvé que c’était une campagne difficile. C’est ma septième campagne, ma septième élection générale dans La Peltrie. Je l’ai trouvé difficile parce que j’ai trouvé qu’il y avait une ambiance hargneuse. Je pense qu’on peut avoir des rivalités, mais il ne faut pas qu’on devienne des ennemis», a-t-il affirmé.
Sur le terrain, M. Caire dit avoir senti l’appui de la population pour la CAQ.
«Les gens disaient vous ne l’avez pas eu facile. Vous avez fait de votre mieux et on est satisfait du travail de mon Legault et on veut essayer un gouvernement de la CAQ qui gouvernerait dans un contexte autre que la pandémie», a-t-il ajouté.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.