Camp estival d’ÉCJ: deux espoirs du CH invités, dont Michael Hage
Agence QMI
Le Canadien sera bien représenté au camp estival d’Équipe Canada junior qui doit se tenir à la fin du mois.
• À lire aussi: Koivu, Paupanekis et quelques autres épatent à Brossard
Le joueur de centre Michael Hage, choix de premier tour de l’équipe au repêchage de 2024, a confirmé mercredi avoir reçu l’appel des dirigeants de l’unifolié afin de participer au camp annuel en préparation du Championnat mondial de hockey junior.
Plusieurs avaient décrié la décision du Canada de ne pas l’inviter l’an dernier malgré une excellente première saison dans la NCAA. Il aura finalement la chance de se faire valoir cette année après avoir inscrit 34 points en 33 matchs la saison dernière à l’Université Michigan.
Et il ne sera pas le seul représentant du CH à y participer.
Le défenseur Owen Protz, un choix de quatrième tour de l’équipe en 2024, aurait également reçu une invitation pour le camp, selon ce que rapporte le journaliste de The Athletic Scott Wheeler dans une publication sur le réseau social X.
Names I'm told have been invited by Hockey Canada to the World Junior Summer Showcase:
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) July 3, 2025
Sascha Boisvert
Cole Reschny
Jake O'Brien
Cameron Reid
Brady Martin
Malcolm Spence
Owen Protz
Justin Carbonneau
Michael Hage
Henry Mews
Cayden Lindstrom
Kashawn Aitcheson
Names I'm told didn't…
L’arrière de 6 pi 2 po et 207 lb a inscrit 32 points en 67 matchs la saison dernière avec les Bulldogs de Brantford, mais ce sont surtout ses coups d’épaule percutants et son jeu physique qui sont ses marques de commerce.
Au moins trois Québécois y seront
Il n’y a pas que les joueurs appartenant au Tricolore qui seront à surveiller au camp. Au moins trois Québécois seront également de la partie alors que Caleb Desnoyers, si sa santé le lui permet, Justin Carbonneau et Sacha Boisvert ont également reçu leur billet.
Or, Bill Zonnon, qui a été choisi au premier tour du dernier encan par les Penguins de Pittsburgh, ne sera pas de la partie, n’ayant pas reçu d’invitation de la formation canadienne.
D’autres joueurs issus du Québec pourraient être ajoutés à la liste des invités, advenant des blessures chez certains de leurs compatriotes.