Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Camp des recrues: ces 3 joueurs qui ont quelque chose à prouver

Partager
Photo portrait de Vincent Duquette

Vincent Duquette

2025-09-09T19:30:00Z
Partager

Des 26 joueurs qui participeront au camp des recrues du Canadien qui doit se mettre en branle mercredi, certains auront des choses à prouver à l’organisation.

• À lire aussi – Camp des recrues du Canadien: 11 espoirs à garder à l’œil

• À lire aussi – Le camp des recrues du CH, 10 ans plus tard

On ne parle pas ici d’Ivan Demidov, dont le poste est quasi assuré en vue de la prochaine campagne. Ni de Jacob Fowler, qui a réussi avec brio son entrée chez les professionnels à la fin de la saison 2024-2025 après avoir remporté le titre de gardien par excellence de la NCAA.

Au sein de la banque d’espoirs du CH, des joueurs tardent toujours à justifier leur rang de sélection ou à démontrer une réelle progression depuis leur arrivée chez les professionnels. D’autres devront montrer qu’ils ont réussi à franchir une étape de plus dans leur développement et prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour accéder un jour à la Ligue nationale de hockey (LNH).

Ils auront l’occasion de le faire lors de deux rencontres ce week-end face aux recrues des Jets de Winnipeg et des Maple Leafs de Toronto.

Voici trois joueurs qui auront des choses à prouver lors du camp des recrues du Canadien.

Publicité
1) Filip Mesar, AD

Choisi au premier tour de l’encan de 2022, Filip Mesar aura une pression énorme de performer lors de ce camp. Trois ans après avoir été sélectionné après Juraj Slafkovsky, mais devant Owen Beck et Lane Hutson (!) par le Canadien au repêchage, le Slovaque de 21 ans est à la croisée des chemins.

Il devra démontrer hors de tout doute qu’il peut produire de façon régulière au niveau de la Ligue américaine de hockey et éviter les blessures. La saison dernière, il a été limité à 42 matchs, lors desquels il a récolté seulement 18 points. Même s’il était en santé durant les séries, il n’a vu de l’action que lors d’un seul match.

2) Owen Beck, C

Malgré une audition peu convaincante dans la LNH la saison dernière, il serait faux de dire que sa première saison chez les professionnels est un flop. Bien au contraire. L’Ontarien a tout de même récolté 44 points en 64 matchs avec le Rocket de Laval à seulement 20 ans.

Il sera en compétition directe avec Oliver Kapanen, un autre centre droitier, lors du camp et voudra certainement le chauffer afin de le surpasser dans la hiérarchie.

3) Luke Tuch, AG

Il y a maintenant cinq ans que le Canadien a sélectionné le frère cadet d’Alex Tuch au deuxième tour du repêchage. Luke Tuch s’amène donc au camp des recrues en étant l’un des joueurs les plus vieux à 23 ans.

Même s’il ne produira probablement jamais au même rythme que son frère chez les professionnels, Tuch possède une dimension physique qui pourrait un jour lui permettre de se tailler une place au sein d’un quatrième trio dans la LNH. Les deux matchs face aux espoirs des Jets et des Maple Leafs seront une bonne occasion pour lui d’utiliser son gabarit imposant à bon escient.

· D’autres joueurs à surveiller: David Reinbacher (D), Oliver Kapanen (C), Tyler Thorpe (AD)

Publicité
Publicité