Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Poursuite mortelle à Laval: la camionnette volée pour la deuxième fois

Celui qui a tenté de rattraper le voleur pourrait être accusé

Le Dodge Ram bleu a été lourdement endommagé après avoir effectué des tonneaux lors de l’accident.
Le Dodge Ram bleu a été lourdement endommagé après avoir effectué des tonneaux lors de l’accident. Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Partager
Photo portrait de Frédérique Giguère

Frédérique Giguère

2022-05-10T01:01:53Z
Partager

La camionnette à bord de laquelle un jeune de 17 ans est mort dimanche, à Laval, dans une dangereuse poursuite venait d’être volée pour la deuxième fois en autant de semaines.

• À lire aussi: Accident à Laval: un conducteur éjecté du véhicule qu’il venait de voler

Il était environ 5 h, dimanche matin, lorsqu’un adolescent s’est emparé d’un Dodge Ram bleu stationné dans l’entrée privée d’une luxueuse résidence de Fabreville. Tout indique que le fils du propriétaire de la maison en a eu connaissance, puisqu’il a rapidement sauté à bord d’un second véhicule, un VUS Porsche blanc, afin de pourchasser le voleur. L’homme de 24 ans a avisé le 911 de la situation alors qu’il était en pleine poursuite. 

Elle s’est terminée quelque trois kilomètres plus loin, à l’angle du boulevard Dagenais Ouest et de la montée Champagne, lorsque les deux véhicules sont entrés en collision. 

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Pas de ceinture

Sous la force de l’impact, le Dodge Ram a fait de nombreux tonneaux. L’adolescent, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été éjecté plusieurs mètres plus loin dans des câbles de haute tension d’Hydro-Québec, pour ensuite retomber au sol. Il a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses graves blessures. Il était connu des services policiers pour de nombreux autres délits. 

Publicité
Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Le conducteur de la Porsche n’a pas été blessé. Son VUS a subi des dommages nettement moins importants, principalement concentrés sur le parechoc avant. Les deux véhicules ont été saisis par les autorités et feront l’objet d’expertises. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer si des accusations criminelles peuvent être portées contre celui qui a tenté de rattraper le voleur. 

Dispositif antivol

C’est la seconde fois en peu de temps qu’on tente de voler ce Dodge Ram. Lors du premier vol, il y a environ deux semaines, la camionnette avait été retrouvée dans le stationnement d’un immeuble situé tout près. Ironiquement, un dispositif antivol avait même été installé sur le volant. Avec l’aide de la police, le propriétaire avait pu récupérer son véhicule. Joint hier au téléphone, le père du jeune homme a refusé tout commentaire et s’est contenté de suggérer que la même personne était responsable des deux vols. 

Selon le Groupement des assureurs automobiles, les Dodge Ram sont parmi les véhicules les plus prisés par les voleurs au Québec. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité