Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Cambriolage: se vanter de partir en vacances sur les réseaux sociaux n’est pas une bonne idée

Un assureur met en garde contre la tentation dévorante de partager son itinéraire de vacances à tout le monde

Crédit photo: Elisa Cloutier
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2025-07-07T12:19:09Z
Partager

Plus de la moitié des sondés de 18 ans à 34 ans parlent de leurs projets de vacances sur les réseaux sociaux, même si cela fait exploser le risque de se faire voler.

«Même si les caméras intelligentes et les systèmes d’alarme offrent une certaine tranquillité d’esprit, le fait de trop partager sur les médias sociaux met à risque les résidences et les objets de valeur des gens qui voyagent», observe par communiqué Marc Tannous, directeur d’agence chez l’assureur Allstate du Canada.

Le coup de sonde réalisé par Léger pour le compte d’Allstate montre à quel point les citoyens prennent les réseaux sociaux à la légère.

«Les jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans sont les plus enclins à diffuser du contenu sur les médias sociaux durant leurs vacances (39%)», note l’assureur. 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Karima Brikh, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

D’après leurs données, le mois d’août est propice aux vols. Les réclamations augmentent doucement tout le long de l’été pour atteindre un sommet à l’approche de septembre.

Pire encore, les réseaux sociaux rendent les utilisateurs si accros que «15% des personnes interrogées déclarent que le partage sur les médias sociaux est une priorité plus importante que la protection de leur résidence contre les cambriolages».

Publicité
Publicité