Californie: le toit d’un supermarché s’effondre sous le poids de la neige
Agence QMI
La communauté montagnarde de Crestline, en Californie, doit se relever d'un coup dur après que le toit de la seule épicerie du village s'est effondré mercredi à cause de la neige accumulée.
• À lire aussi: EN IMAGES | Des tonnes de neige en Californie!
Le village a reçu près de deux mètres de neige pendant la tempête de mardi, selon MétéoMédia. Heureusement, aucun client ne se trouvait dans l’épicerie Goodwin & Sons lors de l’évènement.
🧐La communauté montagnarde de #Crestline, ravagée par la neige, a subi une perte majeure lorsque la seule source de nourriture, Goodwin & Sons Market, a été anéantie mercredi par l'effondrement du toit, empilé avec la neige.https://t.co/wUdIbTjevB#USA #Snowfall @YvesPDB pic.twitter.com/nXmmNgu8wa
— Didier (@LetItShine69) March 4, 2023
Un résident a affirmé que la communauté rassemblait ses moyens pour amasser de la nourriture et la redistribuer aux personnes âgées et aux touristes qui sont sur place pour de courts séjours. Il a ajouté, dans son courriel, que les rues étaient impraticables, notamment à cause de la neige et des arbres tombés sur la chaussée, d’après CBS Los Angeles.
La situation ne s’est pas arrangée lorsqu’une autre épicerie, à moins de 20 km de là, a été fermée par les autorités locales.
People have been lining up outside the collapsed grocery store in Crestline. The @sbcountysheriff has set up a food distribution site there. pic.twitter.com/gEmEzoqMd1
— BlakeTroliKFI (@BlakeTroliKFI) March 3, 2023
Les autorités du comté de San Bernardino ont assuré mercredi que le service incendie, le shérif et les services publics pourraient apporter de la nourriture et des médicaments aux habitants confinés.
Treize comtés ont déclaré l’état d’urgence mercredi, dont celui de Crestline, qui met tous ses efforts pour déblayer les routes. Des entreprises privées ont même été appelées à travailler sur place.