Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Calendrier NFL: 10 voyages pour des vrais «tripeux» de sport

La rivalité entre les Chiefs et les Bills reprendra de plus belle dans le cadre de nos propositions de voyages pour mordus de sport, à Buffalo.
La rivalité entre les Chiefs et les Bills reprendra de plus belle dans le cadre de nos propositions de voyages pour mordus de sport, à Buffalo. Photo AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-05-18T10:00:00Z
Partager

La NFL a dévoilé le calendrier de la prochaine saison et, même si l’automne est encore loin, il n’est certainement pas trop tôt pour commencer à planifier un ou des voyages sportifs mémorables. Question de décrocher un peu du quotidien, voici 10 itinéraires à envisager avec du football au cœur du menu.

• À lire aussi: Travis Kelce malheureux d’aller jouer «dans la foutue chaleur» du Brésil

La revanche de Rodgers?

Photo AFP
Photo AFP

Dimanche 7 septembre

Un dimanche entre Steelers et Jets à New York n’apparaît pas aguichant, mais les chances sont fortes pour que le quart-arrière Aaron Rodgers aboutisse chez les Steelers, contre son ancienne équipe, après le fiasco new-yorkais. Arrivez légèrement d’avance dans la région pour un peu de balles, puisque vendredi soir et dimanche après-midi, les Yankees reçoivent les Blue Jays. Vous êtes plutôt du type football NCAA? L’Université Rutgers, où le porteur de ballon montréalais Antwan Raymond joue un rôle clé, reçoit Miami (Ohio) le samedi.


Pèlerinage à la Mecque du football

Photo GETTY IMAGES
Photo GETTY IMAGES

Jeudi 11 septembre

Vous ne mettrez jamais Green Bay dans votre liste des villes à voir absolument avant de mourir pour son architecture et son immensité. Par contre, en fait de véritable temple historique du football, c’est LA place! Les Packers seront en action un jeudi soir face aux Commanders pour un duel entre deux jeunes équipes en ascension. Imprégnez-vous du même coup du Temple de la renommée des Packers, à même le stade, qui se trouve au cœur d’un quartier résidentiel de cette petite ville. Une expérience unique! Prolongez le week-end avec un match de baseball entre Brewers et Cardinals, à Milwaukee, à 1 heure 45 de route.

Publicité


La revanche du Super Bowl

Photo MEGA/WENN
Photo MEGA/WENN

Dimanche 14 septembre

Vous n’avez jamais vécu l’ambiance unique d’un match des Chiefs à Kansas City? C’est le moment! Le dimanche en fin de journée, les Eagles seront en ville pour une revanche du dernier Super Bowl. Voilà qui donne amplement le temps de tailgater au paradis du barbecue avant un duel monstre. À moins de deux heures de route, la veille, les Tigers de l’Université du Missouri, plutôt compétitifs dans les dernières années, reçoivent les Ragin’ Cajuns de la Louisiane. Si vous souhaitez prolonger le plaisir avec du baseball, les Royals reçoivent les Mariners le mardi 16.


Dans l’antre des Vikings

Photo AFP
Photo AFP

Dimanche 21 septembre

On vous propose un duel invitant qui s’annonce comme un festival offensif entre les Vikings et les Bengals, à Minneapolis. Pourquoi? La saison dernière, à travers la NFL, les fans ont voté pour le U.S. Bank Stadium des Vikings comme étant la meilleure expérience dans la ligue. L’ambiance sera du tonnerre dans l’antre des Mauves! C’est sans compter que, les vendredi et samedi, la fierté de Québec Édouard Julien et les Twins sont en ville pour affronter les Guardians de Cleveland.


Viva Las Vegas!

Photo GETTY IMAGES
Photo GETTY IMAGES

Dimanche 12 octobre

Oui, c’est vrai, les Raiders finissent toujours par en arracher, mais sait-on jamais. Ils affrontent pour l’occasion les Titans, et ce sera donc l’occasion de voir à l’œuvre le premier choix du dernier repêchage, le quart-arrière Cam Ward. Peut-être aussi avez-vous entendu la rumeur, mais on murmure que Las Vegas constitue l’une des villes ultimes pour festoyer à toute heure du jour ou de la nuit... Avec un peu de chance, vous pourrez combiner avec un match des Golden Knights, si le calendrier de la LNH le permet. Sinon, les Dodgers à Los Angeles en séries, à quatre heures de route?

Publicité


L’embarras du choix

Photo GETTY IMAGES
Photo GETTY IMAGES

Samedi 1er novembre

Exceptionnellement, le plat de résistance sera ici un duel formidable au football de la NCAA plutôt que dans la NFL entre les deux gros prétendants de la conférence Big Ten, Penn State et Ohio State, à Columbus. Les champions nationaux en titre en compagnie de plus de 102 000 personnes au Ohio Stadium, ça ne se refuse pas! Vous ne crierez pas famine pour autant côté NFL avec quelques possibilités le dimanche. Il y a les Bears chez les Bengals à Cincinnati (1 heure 30 de route), les Colts chez les Steelers à Pittsburgh (1 heure 45 de route) ou les Vikings chez les Lions à Detroit (3 heures de route).


Québécois en vedette

Photo fournie par JAY BENDLIN
Photo fournie par JAY BENDLIN

Dimanche 2 novembre

L’occasion ne se présente pas souvent d’aller encourager non pas un, mais bien deux joueurs québécois dans la NFL lors d’un même match. Ce sera le cas le 2 novembre, quand les Falcons de Matthew Bergeron rendront visite aux Patriots de Sidy Sow à Foxborough. Ce sera l’opportunité de voir la progression de deux choix de premier tour il y a un an, les quarts-arrière Drake Maye et Michael Penix Jr. Pour compléter le tout, la veille, dans la NCAA, Notre Dame sera de passage à Boston College. Les Bruins ou les Celtics joueront probablement au Garden.


Des adieux à un stade

Photo GETTY IMAGES
Photo GETTY IMAGES

Dimanche 2 novembre

Il y a certainement des options pour le premier week-end de novembre, et si un duel très relevé vous tient à cœur, il faut vous rendre du côté de Buffalo, où les Bills reçoivent les Chiefs. C’est la plus belle rivalité des dernières années dans la NFL. Les amants du vieux Highmark Stadium pourront faire leurs adieux aux lieux, puisque l’an prochain, les Bills emménagent dans leur nouvelle maison. Il y a certainement moyen de combiner avec un match des Sabres, des Maple Leafs ou des Raptors, quand les calendriers sortiront.

Publicité


Gros match à Philly!

Photo GETTY IMAGES
Photo GETTY IMAGES

Dimanche 16 novembre

Philadelphie sera le théâtre d’un gros match du dimanche soir, le 16 novembre, mettant en vedette les Eagles face aux Lions. C’est l’occasion d’aller voir la statue de Rocky, de s’enfiler un philly cheesesteak et de trinquer avec les partisans fougueux des Eagles... tant que vous ne portez pas un chandail des Lions! Dommage que Penn State ne soit pas en ville côté football NCAA, mais si vous êtes friand de hockey ou de basketball, les Flyers ou les 76ers y seront certainement.


La Thanksgiving à Dallas

Photo AFP
Photo AFP

Jeudi 27 novembre

Les Cowboys de Dallas sont les hôtes du match de la Thanksgiving depuis 1966. Et tant qu’à prendre l’avion pour visiter le somptueux palace de Jerry Jones par un beau jeudi, aussi bien que ce soit un excellent match face aux Chiefs. Ne remettez pas tout de suite le cap vers la Belle Province. Deux jours plus tard, à trois heures de route, à Austin, les Longhorns du Texas seront les hôtes d’un match de rivalité contre les Aggies de Texas A&M dans le cadre du Lone Star Showdown. Le descendant de la famille royale des quarts-arrière Manning, Arch Manning, potentiellement un futur choix de première ronde, sera en action.

Publicité
Publicité