Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Alouettes freinent leur glissade

Partager

Agence QMI

2023-09-23T23:00:37Z
2023-09-24T00:03:55Z
Partager

En visite à Calgary pour y affronter les Stampeders, les Alouettes de Montréal ont mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives en l’emportant 28 à 11 au McMahon Stadium. 

Après un premier quart très calme, où aucun point n’a été inscrit, les hommes de Jason Maas ont ouvert la marque grâce à un touché de Caleb Evans au deuxième quart. C’est Reggie Begelton qui a assuré la réplique de Calgary pour égaliser.

• À lire aussi : Une troisième victoire cette saison pour le Rouge et Or de l’Université Laval

• À lire aussi : Les Carabins s’imposent largement contre le Vert et Or

Un botté de placement de David Côté a permis à Montréal de rentrer au vestiaire avec une avance de 11 à 8.

Au troisième quart, le demi défensif Marc-Antoine Dequoy s’est démarqué après avoir effectué une superbe interception dans la zone des buts des Alouettes sur un troisième essai. Il n’en fallait pas plus pour motiver les joueurs de Montréal, puisque Caleb Evans est allé marquer son deuxième touché du match pour donner les devants 18 à 8 aux siens.

En fin de match, le demi offensif William Stanback a définitivement éliminé tout espoir de remontée pour Calgary en inscrivant le dernier touché de la rencontre pour Montréal. L’athlète de 29 ans a réalisé 14 courses, ayant amassé 81 verges au sol.

Publicité
  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Quant au quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo, il a réalisé 22 de ses 29 passes pour un gain de 252 verges. Son vis-à-vis chez les « Stamps », Jake Maier, n’a pas connu une rencontre facile en subissant deux interceptions dans la zone des buts des « Als ». Il a cependant inscrit une passe de touché.

Grâce à cette victoire, les Alouettes présentent une fiche de 7-7 et se situent derrière les Argonauts de Toronto au deuxième rang de la section Est. Les Stampeders, eux, ont subi un deuxième revers de suite avec cette défaite contre Montréal. Ils présentent un rendement de quatre victoires et 10 défaites.

Ce gain est également le septième des Moineaux face à une formation présentant un rendement inférieur ou égal à ,500. Notons que le club n’a pas gagné cette année contre un club qui possède une fiche gagnante.

Le prochain match des Alouettes aura lieu à Ottawa contre le Rouge et Noir, la semaine prochaine.

Publicité
Publicité