Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Cafouillage de facturation à la SAAQ

Partager

TVA Nouvelles

2022-03-25T22:54:19Z
Partager

Les adeptes de motos s’apprêtent à sortir leur véhicule de la remise pour la belle saison, mais plusieurs propriétaires de motos à trois roues ont eu une mauvaise surprise lors de la réception de l’avis sur le renouvellement des droits d’immatriculation. 

Au lieu du montant attendu de 258 $, certains ont plutôt reçu une facture de 641 $. 

«Il y a eu du cafouillage. Mais oui, effectivement, il y en a qui ont même deux véhicules, deux Spyder et un est à 258 $ et l’autre est à 641 $», affirme Dany Auclair, propriétaire d’une moto à trois roues. 

 Sur les 20 000 propriétaires de ce genre de véhicule au Québec, près de 1000 d’entre eux se retrouvent avec le mauvais montant à payer. 

«Il faut se “démerder” comme dit l’expression, dans le fond, il faut les appeler et essayer d’obtenir des réponses», explique M. Auclair. 

La frustration est d’autant plus grande chez ces motocyclistes, car la SAAQ a diminué cette année le coût des immatriculations de 691 $ à 258 $.

La SAAQ reconnaît qu’il y a eu certaines erreurs dans l’envoi des avis et assure que la situation sera réglée prochainement.

«Évidemment, on se base sur un numéro d’identification, numéro de série pour établir la tarification pour les véhicules et pour les motos trois roues. Certains modèles n’ont pu être répertoriés à temps. Un nouvel avis de tarification dans le renouvellement est envoyé», affirme Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ.

Avec l’arrivée de la belle saison, il y a lieu d’espérer que la situation se règle à temps pour cette industrie qui gagne de plus en plus d’adeptes.

Publicité
Publicité