«Cadeau de félicitations»: une Américaine tente de tuer son ex avec des chocolats injectés de fentanyl

Agence QMI
Une Américaine du comté de Parker, au Texas, se serait fait mettre la main au collet après avoir planifié le meurtre de son ex-mari récemment fiancé à nouveau, à qui elle comptait faire parvenir une boîte de chocolats injectés de fentanyl, selon les autorités.
«Je [les] aurais probablement mangé, a réagi mardi son ancien mari, Jeff Kauth, à la station d’ABC News Dallas "WFAA". Je ne regarderai plus jamais une boîte de chocolats de la même manière.»
Jeudi dernier, Pamela Jean Stanley, 63 ans, a été formellement accusée de sollicitation criminelle avec intention de commettre un meurtre, de tentative de meurtre et de possession d'une substance contrôlée, après avoir été arrêtée en mai dernier.
Selon le Bureau du shérif du comté de Parker, la sexagénaire aurait concocté tout un plan pour tuer son ex-mari, avec qui elle aurait vécu 14 ans avant leur divorce en 2019, après qu’il s'est fiancé à nouveau, selon «ABC News».
Elle comptait acheter du fentanyl en poudre pour «l'injecter» dans des chocolats «haut de gamme», puis les envoyer à son ex-partenaire comme «cadeau de félicitations pour ses fiançailles» avec une «offre incitative pour leur lune de miel», selon la police.
Elle aurait révélé ses intentions à une proche qui a alerté les autorités. Celles-ci ont alors organisé une infiltration, se faisant passer pour un vendeur de fentanyl dans le stationnement d'un motel local.
Suivant l’achat de ce qu’elle croyait être du fentanyl, les agents lui auraient passé les menottes, le 30 mai dernier. Ils auraient alors découvert 9,5g de méthamphétamine en sa possession.
Son ex-mari avait déjà partagé ses inquiétudes avec la police et installé des caméras de surveillance chez lui ainsi qu’un «mannequin» portant ses vêtements dans sa cuisine, après avoir entendu des rumeurs qu’elle cherchait à embaucher un tueur à gages, aurait-il indiqué à WFAA.
«Ça ne m'a pas vraiment surpris, car elle est un peu comme ça. Son plan était plutôt ingénieux. Elle a tout bien pensé, aurait-il témoigné. J'espérais qu'elle irait de l'avant ou trouverait le bonheur, j'espérais qu'elle espère la même chose pour moi, mais ça n'a pas fonctionné.»
La femme demeurera en détention, sous une caution fixée à 450 000$, a conclu le bureau du shérif.