Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ça sent la panique chez les Hurricanes

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-25T16:07:54Z
Partager

Avec son équipe dans les câbles, Rod Brind’Amour ne se gêne plus pour mettre de la pression sur ses joueurs-vedettes.

• À lire aussi: Finale de l’Est: les Hurricanes ne sont pas dans le coup

• À lire aussi: Ivan Demidov passera l’été à Montréal

L’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline n’est pas passé par quatre chemins après la défaite de 6 à 2, samedi. Ce revers fait en sorte que le club de Raleigh tire de l’arrière 3-0 dans la série finale de l’Est.

«Les quatre recrues dans notre formation ne peuvent pas être nos meilleurs joueurs», a déclaré Brind’Amour en conférence de presse après le match.

«Ce n’est pas possible. Il y a quelques gars dans l’équipe qui, selon moi, ne sont pas venus jouer comme ils devraient le faire à ce moment de l’année. On ne peut pas toujours compter sur Jordan Staal et Jordan Martinook pour être nos meilleurs joueurs. Ça ne peut pas toujours être comme ça. Et pourtant, ils le sont à chaque match. On avait besoin de plus de la part de certains joueurs.»

Le pilote des «Canes» n’est pas allé jusqu’à nommer directement ces patineurs.

Ce n’est toutefois pas difficile de comprendre qu’il parlait du premier trio, composé de Sebastian Aho, Seth Jarvis et Taylor Hall. Contre les Panthers, les trois attaquants ont récolté un total de quatre points.

Brind’Amour a aussi critiqué la façon dont ses joueurs protègent la rondelle. Dans le troisième match, les deux équipes étaient à égalité 1 à 1 après 40 minutes. Les Hurricanes se sont toutefois effondrés et les Panthers en ont profité pour marquer cinq fois en l’espace de neuf minutes.

«On jouait mieux et puis on a commencé à perdre des rondelles. Ce n’est pas notre style, a affirmé l’entraîneur-chef. Personne ne fait ça. J’ai été assez surpris. On ne peut pas faire ça. À aucun moment. Même en match préparatoire, ça te coûte cher. Mais contre cette équipe-là, si tu perds la rondelle et que tu leur donnes une contre-attaque en surnombre, c’est terminé.»

Les «Canes» ont maintenant perdu 15 rencontres de suite en finale de l’Est. Il faut remonter aux éliminatoires de 2006 pour trouver la dernière victoire du club à cette étape des séries.

La formation de la Caroline tentera de remédier à cette situation lundi soir et d’éviter le balayage. Le quatrième match de la finale de l’Est vous sera présenté à TVA Sports!

Publicité
Publicité