Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ça s’en vient» - Alexis Lafrenière

Partager
Photo portrait de Simon Baillargeon

Simon Baillargeon

2023-08-11T01:21:18Z
Partager

Même s’il n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison, Alexis Lafrenière ne se formalise pas de la situation et demeure confiant d’en venir à une entente très bientôt avec les Rangers de New York. 

«Oui, ça s’en vient. Mon agent et les Rangers sont en discussion et j’espère que ça va se régler dans les prochaines semaines. J’adore jouer là-bas, ce serait super cool de continuer», a souhaité le tout premier choix du repêchage de 2020.

Le joueur âgé de 21 ans n’a pas semblé inquiet par la situation. La jeune vedette des Ducks d’Anaheim, Trevor Zegras, est dans la même situation que lui. 

«C’est ça la Ligue nationale. Il faut être patient des fois ça prend un peu plus de temps. J’ai vraiment hâte de resigner.» Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.

Une acquisition qui fait sourire

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut avoir un nouveau coéquipier à la ligne bleue qui peut marquer 100 points par saison. Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Pierre-Olivier Joseph le sait bien et se dit ravi de l’arrivée d’Erik Karlsson dans l’équipe. 

«Quand t’as un joueur comme ça qui arrive dans ton équipe je pense que ça met un sourire à tout le monde. Un joueur dynamique comme ça [qui arrive] après une saison extraordinaire comme ça, c’est sûr qu’en étant jeune on est excité», a lancé le défenseur de 24 ans à propos de Karlsson qui a inscrit 101 points la saison dernière. 

L’arrivée du prolifique Suédois va « solidifier beaucoup notre défensive» et amener «beaucoup d’offensive aussi», a analysé Joseph. 

«On est vraiment choyé de l’avoir. Je vais apprendre de lui. Je veux voir cette belle expérience qu’il a acquise dans sa carrière. D’être jeune et d’avoir ce joueur-là en avant de moi c’est merveilleux, je ne pourrais pas être plus content.»

Publicité
Publicité