Ça se poursuit pour Vinzenz Rohrer au Mondial

Agence QMI
Vingt-quatre heures après avoir inscrit un but face au Canada, Vinzenz Rohrer a poursuivi sur sa lancée avec l’Autriche au Championnat du monde de hockey, vendredi.
• À lire aussi: Un espoir du CH se signale pour l’Autriche face au Canada
L’espoir du Canadien a inscrit un but et une mention d’aide dans une victoire décisive de 5 à 2 contre la France. Il a également obtenu un tir de punition sur lequel il a marqué, mais le but a finalement été refusé après que les officiels eurent déterminé qu’il avait commis une double touche.

Ses efforts lui auront d’ailleurs valu le titre de joueur du match pour sa nation.
Rohrer affiche maintenant une récolte de deux buts et de deux mentions d’aide en cinq rencontres depuis le début du tournoi. Seul Marco Kasper, qui évolue pour les Red Wings de Detroit, a récolté plus de points que lui avec l’Autriche depuis le début de la compétition.
Âgé de 20 ans, Rohrer a été sélectionné au troisième tour de l’encan de 2023 par le CH. Depuis deux ans, il évolue avec les Lions de Zurich dans la National League (NL), le meilleur circuit professionnel en Suisse.
Avec le tournoi qu’il connaît, il ne serait pas surprenant qu’il reçoive une offre de contrat de la part du CH. Il est admissible à un contrat d’entrée de trois ans, mais il devra retourner en Suisse advenant qu’il ne réussisse pas à se tailler un poste à Montréal cet automne.