Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ça pue au nez»: Antoine et Max y vont d’une montée de lait contre Laine

Partager

Agence QMI

2025-04-24T01:18:47Z
Partager

Antoine Roussel et Maxim Lapierre en avaient long à dire sur le travail de Patrik Laine durant la série face aux Capitals de Washington, et ils n’y sont pas allés de main morte. 

Au deuxième entracte, les deux analystes de TVA Sports y sont allés d’une véritable tirade contre l’attaquant du Canadien de Montréal, la qualifiant même de «montée de lait».

• À lire aussi: Le Canadien est dans le gros trouble

«Si je suis assis sur le banc, je deviens plus rouge que le chandail du Canadien, s’est exclamé Roussel en parlant du manque d’effort de Laine. Ça pue au nez. C’est terrible, ce qu’on voit. Ça ne montre pas le bon exemple. C’est une jeune équipe et ça bouffe l’esprit d’équipe.»

Quelques instants plus tôt, l’ancien joueur de la Ligue nationale avait levé les yeux au ciel quand Lapierre avait abordé le sujet. L’ex-peste du CH en avait beaucoup à dire lui aussi.

«Je me gardais une petite gêne depuis le début de la saison à cause de ses buts en avantage numérique, de son talent et de ce qu’il a fait durant sa carrière. Ce qu’il fait sur la patinoire, ça n’a aucun sens. C’est inacceptable. Là, j’ai fini de le défendre. Je n’ai jamais vu un gars dans la Ligue nationale de hockey ne pas donner d’enjambées quand il patine avec la rondelle», a expliqué Lapierre.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«C’est un vétéran. Je me fous qu’il soit blessé, qu’il ne soit pas en forme. S’il n’a rien à faire sur la patinoire, qu’il vienne s’asseoir à côté de nous deux. On va lui apprendre à parler français», a-t-il lancé sans sourire.

Martin St-Louis semble avoir entendu le message puisqu'il a collé Laine au banc pendant toute troisième période. Le Finlandais n'a effectué aucune présence, même quand le CH tentait de marquer à six contre cinq.

Voyez l’extrait au complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité