Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Ça nous prendrait un deuxième Jean Charest»

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-16T00:23:15Z
Partager

Un grand rassemblement de quelque 350 militants libéraux avait lieu samedi à Longueuil pour souligner le 20e anniversaire de la première élection de Jean Charest à titre de premier ministre du Québec.

De nombreux anciens ministres et députés du PLQ étaient présents pour célébrer le passé, tout en effectuant quelques critiques à l’endroit du Parti libéral actuel.

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

«Ce n’est pas parce que le Canadien est dans la cale du classement que l’équipe qui a gagné la coupe Stanley et tous les amis qui étaient là ne peuvent pas fêter ensemble!», a imagé l’ancien ministre des Finances, Raymond Bachand.

L’ex-directeur du PLQ, Ronald Poupart, a pour sa part vanté l’enthousiasme de Jean Charest, une qualité qui, selon lui, manque cruellement au parti actuel.

«C’est quoi la période actuellement? C’est une période de défaitisme. Avec Jean Charest, c’était le contraire. C’est de ça qu’on a besoin actuellement et c’est ça qui nous manque. Ça nous prendrait un deuxième Jean Charest», a-t-il déclaré.

D’autres anciennes voix du parti se sont toutefois élevées pour affirmer leur optimisme face à la démarche de reconstruction entamée par le PLQ.

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

«Je suis très contente, parce qu’il y a un groupe de réflexion présidé par M. Pratte qui se penche justement sur, non seulement, les valeurs libérales, mais finalement le rôle qu’il peut jouer dans la société et comment aller regagner le cœur des Québécois francophones», a exprimé l’ex-présidente du Conseil du Trésor, Monique Jérôme-Forget.

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité