Ça ne va pas du tout à Boston
Agence QMI
Les Bruins de Boston ont été blanchis 1 à 0 par le Wild dimanche au Minnesota.
Il s’agit d’une sixième défaite en sept sorties pour la formation du Massachusetts, qui est au cœur de la lutte pour l’une des places parmi les équipes repêchées pour faire les séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.
De plus, Brad Marchand n’a pas été en mesure de disputer la rencontre contre le Wild. Le capitaine des Bruins s’est blessé la veille, pendant un duel contre les Penguins de Pittsburgh.
Avant le match du jour, l’entraîneur-chef Joe Sacco a indiqué que son vétéran souffrait d’une blessure au haut du corps et que son état de santé sera réévalué lundi.
Le Wild a été propulsé par le gardien Filip Gustavsson, qui a repoussé les 28 rondelles envoyées dans sa direction. Il a ainsi signé son 10e blanchissage en carrière et son troisième en 40 parties jusqu’à maintenant en 2024-2025.
L’unique buteur de cette partie a été le Québécois Frédérick Gaudreau. En deuxième période, le Bromontois a fait dévier un tir de Marcus Johansson dans le dos du gardien Jeremy Swayman. Il s’agit de son 13e filet de la présente campagne.
Cet affrontement a aussi mis fin à la séquence de matchs avec au moins un point de l’attaquant des Bruins David Pasternak. Celle-ci s’arrête à 17.