Ça ne plie pas dans ce sens-là
TVA Sports
Robert Bortuzzo, c'est 6 pieds 4 pouces et 216 livres de muscles, et le genou de Brett Ritchie l'a appris tard en troisième période samedi.
Alors que Ritchie tentait de récupérer un rebond devant le filet adverse, Bortuzzo est tombé dans les jambes du numéro 24 des Flames et le reste de la scène glace le sang. Sur la séquence, Calgary a profité de la confusion devant le filet pour inscrire le but qui faisait 3 à 3, mais Ritchie n'a pas été mesure de se relever pour célébrer avec ses coéquipiers. Ceux-ci l'ont pas la suite aidé à retraiter vers le vestiaire, duquel il n'est pas revenu de la soirée.
Ses coéquipiers n'ont pas été en mesure d'honorer leur coéquipier et doivent s'incliner 6 à 4 contre les Blues. Elle s'est butée à un Ville Husso en grande forme, qui malgré avoir accordé 4 buts, réalise 39 arrêts. Ainsi, on peut dire que c'est une défaite qui fait mal dans les deux sens du terme pour la troupe de Darryl Sutter.
Chez l'équipe albertaine, c'est particulièrement difficile récemment pour Jakob Markstrom, lui qui a une moyenne d'efficacité de ,889 en plus d'une moyenne de 3,16 à ses 6 derniers départs. À l'inverse, son compatriote Johnny Gaudreau reste tout feu tout flamme en s'inscrivant déjà son 32e filet de la campagne. Son sommet est de 36, exploit qu'il avait réalisé en 2018-19.
Pour les Blues, l'équipe rebondit après la défaite crève-coeur de 6 à 5 en prolongation subie hier contre les Oilers. Les deux leur permettent aussi de se tailler une avance de 4 points sur les Prédateurs en tant que 3e dans la division centrale.
Vous pouvez voir plus bas les faits saillants de 7 autres matchs disputés samedi dans la LNH.
Maple Leafs (6) c. Flyers (3)
Canadiens (5) c. Lightning (4) - Tirs aux buts
Blue Jackets (2) c. Bruins (5)
Penguins (2) c. Avalanche (3)
Kings (3) c. Jets (2)