«Ça ne m’a pas plu»: le président de la fédération espagnole de soccer embrasse une joueuse sur le podium

Agence France-Presse
Le président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, a embrassé sur la bouche la joueuse de la sélection espagnole de soccer, Jenni Hermoso, après le sacre de «la Roja» face à l'Angleterre, créant une polémique sur les réseaux sociaux.
La numéro 10 Espagnole semble l'avoir pris à la rigolade et a déclaré en direct sur Instagram «ça ne m'a pas plu, hein!».
Mais les images, relayées par de nombreux médias espagnols, où on peut clairement voir Rubiales l'embrasser sur la bouche en lui tenant la tête, ont choqué de nombreux internautes.
Embrassée sur la bouche par le président de la fédération espagnole, Jenni Hermoso confie qu’elle n’a "pas aimé ça".
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 20, 2023
(Live Instagram)
La polémique enfle en Espagne face à ce geste de Luis Rubiales. pic.twitter.com/hgoP6oTE4s
«C'est une célébration spontanée. Les deux sont des amis très proches» a indiqué une source au sein de la fédération.
Certains journaux espagnols avaient d'abord cru à un remake de l'officialisation de la relation entre le gardien Iker Casillas et la journaliste Sara Carbonero par un baiser en direct après le titre mondial de l'Espagne en 2010.
Ce geste déplacé s'inscrit dans un contexte tendu au sein de la sélection espagnole, alors que les joueuses dénoncent depuis plusieurs mois les méthodes jugées «dictatoriales» du sélectionneur Jorge Vilda.
Luis Rubiales, à la tête de la fédération espagnole depuis 2018, avait été accusé d'avoir organisé des orgies avec l'argent de la fédération en septembre 2022.