«Ça fait juste dire que c'est un joueur de hockey»: Martin Brodeur salue la décision de Lane Hutson
TVA Sports
Martin Brodeur a vécu une situation similaire à Lane Hutson lorsqu'il évoluait pour les Devils du New Jersey.
Le gardien le plus victorieux dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) a lui aussi pris la décision de laisser un peu d'argent sur la table afin de demeurer avec son équipe.
«Je pense que l'organisation m'accordait une grande importance et pour moi, ça valait beaucoup d'argent, a confié Brodeur lors d'une entrevue à l'émission JiC sur TVA Sports. J'aurais pu aller ailleurs et peut-être faire plus d'argent, mais il aurait fallu que je rebâtisse tout ce que j'avais déjà commencé ici. Je trouvais ça important.»
Celui qui agit maintenant en tant que vice-président exécutif des opérations hockey des Devils comprend ainsi les raisons du numéro 48 du Canadien d'avoir accepté une entente à long terme avec un salaire annuel en-deçà de plusieurs des compatriotes.
«Je pense que ça prouve le caractère du jeune. [...] Ça fait juste dire que c'est un joueur au hockey. C'est un gars qui n'est pas là pour l'argent. Oui, ça reste beaucoup d'argent, mais c'est difficile à quantifier. Il n'en demeure pas moins qu'il va avoir du fun avec le groupe puisqu'il se sent important pour le Canadien.»
Brodeur tenait également à souligner le travail accompli par le Canadien au cours des dernières années afin de rebâtir l'équipe.
«Je fais juste y penser, mais si j'étais avec les Canadiens en ce moment, j'aimerais faire partie de cette aventure.»
Objectif Coupe Stanley
L'homme de hockey de 53 ans ne s'en cache pas. Il voit son équipe comme étant une prétendante au titre.
Le défi demeure toutefois entier au sein de la section Métropolitaine. Les Devils doivent trouver le moyen de dompter leur bête noire, les Hurricanes de la Caroline, qui les a éliminés au cours des deux tournois printaniers.
Ils ont toutefois effectué quelques acquisitions durant la saison estivale afin d'améliorer la profondeur de l'équipe, notamment l'attaquant Connor Brown en provenance des Oilers d'Edmonton.
«Ça fait deux années qu'on accède aux séries et qu'on doit affronter la Caroline sans être en mesure de les battre. Tu essaies de bâtir ton équipe pour être capable de passer au travers ce parcours-là. On espère que ça va marcher, mais à la fin de la journée, il nous reste 79 matchs pour y arriver.»
- Voyez l'entrevue complète avec Martin Brodeur dans la vidéo ci-dessus.