«Ça fait des années qu’il y a des allégations»: Isabelle Maréchal revient sur les années où elle a côtoyé Giovanni Apollo sur les plateaux de télé
TVA Nouvelles
Même s’il y avait certains signes avant-coureurs, la chroniqueuse Isabelle Maréchal avoue avoir été surprise des accusations qui sont tombées contre le chef Jean-Claude «Giovanni» Apollo, vendredi.
• À lire aussi: Crimes sexuels sur sa fille: le chef Giovanni Apollo accusé
Ce dernier a été arrêté et a comparu pour avoir présumément agressé sexuellement sa propre fille pendant plusieurs années alors qu’elle était adolescente.
«Ça fait des années qu’il y a des allégations d’inconduite sexuelle importantes, connues sur les plateaux de télé. Je me souviens, à l’époque en 2018, d’avoir été excessivement mal à l’aise. Il a fait de la chronique dans des émissions que j’ai animées. Comme beaucoup de gens en télévision, visiblement, les victimes à l’époque d’ailleurs, étant donné que Giovanni était l’animateur de beaucoup d’émissions de télévision, il y avait ce rapport hiérarchique où les gens se disaient: “Nous, on est des pigistes, on n’ose pas dire quoi que ce soit”. Ils ont prévenu le producteur qui avait dit qu’il avait prévenu l’animateur», a raconté Isabelle Maréchal à LCN.
Au cours des dernières années, en particulier avec l’émergence du mouvement #Metoo, des allégations circulaient à l’endroit du chef et animateur.
«On dit [...] qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. Et puis là, plusieurs années plus tard, dans le fond, ce qu’on apprend est bien pire», souligne la chroniqueuse.
Pour voir la chronique complète, visionnez la vidéo ci-haut.