Publicité

«Ç’a été la plus grande peur de ma vie»: Dominic Arpin s’ouvre sur son cancer

Partager

Agence QMI

2025-10-08T13:07:14Z
Partager

L'animateur et journaliste Dominic Arpin, qui a frôlé la mort à cause d'un cancer, raconte dans son nouveau roman La Vie commence où la peur s'arrête, comment les défis sportifs, les voyages et les rencontres qui ont marqué sa vie l'ont aidé à se libérer de ses peurs.

«J’ai très peur dans la vie», confie-t-il, mercredi, au micro de Mario Dumont à QUB radio et télé, diffusé au 99,5 FM à Montréal.

«J’ai réalisé avec le temps qu’il y a comme un territoire derrière la peur que j’ai envie d’habiter, poursuit l’auteur et conférencier. Je me force à franchir et à combattre ces peurs-là, parce qu’il y a un monde derrière ce mur-là, et je veux vivre dans ce territoire-là.»

Ce rapport à la peur s’est transformé en véritable moteur depuis qu’il a frôlé la mort. En 2013, Dominic Arpin apprend qu’il est atteint d’un cancer du rein à 42 ans.

«C’est le moment charnière dans ma vie, souligne-t-il. Il y a eu un avant et un après. [...] Ç’a été la plus grande peur de ma vie.»

Si l’opération se déroulait bien, l’animateur s’était fait la promesse qu’il allait «profiter» du reste de sa vie pour «affronter ses peurs, se dépasser et sortir de sa zone de confort».

Écoutez l'entrevue complète à QUB dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité