Ça chauffe pour la roue zodiacale avec l'émotive saison du Cancer entamée le 21 juin 2025
Sarah-Maude De Rive
Du 21 juin au 22 juillet, la saison du Cancer bat son plein, tout comme l'été — une période qui donne chaud au Zodiaque!

• À lire aussi: Solstice d'été 2025: voici comment ton signe astrologique entre dans la saison
• À lire aussi: La Lune des fraises impactera particulièrement ces 4 signes astrologiques
Qui dit solstice d'été dit entrée du Soleil en Cancer; un mois qui met à l'honneur ce signe d'eau associé à l'intuition et aux émotions. Avec la saison estivale, on aimerait se poser et faire un bain de soleil en laissant derrière les tracas qui nous ont suivis ce printemps. Effectivement, cette période astrologique nous offre cette possibilité, mais nous montre aussi que notre réflexion n'est pas tout à fait terminée!
Quelle est la signification de la saison du Cancer?
La saison du Cancer, entamée dès aujourd'hui, le 2 juin, encourage le retour vers soi. Durant ce mois, le Soleil répond à la Lune, qui gouverne le signe du Cancer, et nous encourage à cultiver une maturité émotionnelle, à nous sentir bien dans notre peau, et à apprécier les moments anodins de la vie de façon romancée.
Pendant ces semaines où ce signe d'eau est roi, on se plonge dans l'introspection, et on valorise nos émotions, qui fluctuent à mesure que les phases de la Lune progressent. Avec l'effet du solstice d'été, la saison du Cancer mène à une transformation intérieure en constante évolution, qui constitue un bon départ pour réévaluer et rebâtir nos fondations, autant professionnelles que relationnelles.
La saison du Cancer comptera les rétrogrades de Saturne et Neptune en Bélier, qui nous avertit toutefois de réévaluer nos projets, idées et responsabilités. Les tensions liées aux figures d’autorité ou aux blocages internes pourront venir s'opposer à l'énergie fluide du Cancer, mais un sentiment de libération suivra rapidement, nous permettant de poursuivre notre chemin de façon plus alignée. De plus, le 24 juin, l’entrée de Jupiter en Cancer, son signe d’exaltation, inaugure une phase d’expansion émotionnelle, de chance et de prospérité pour toute l’année, selon l'auteure astrologique Narayana Montufar; un tournant qui nous insufflera motivation et foi en l’avenir.
Les mots d'ordre de cette saison? Sensibilité et résilience; on tend l'oreille vers nos ressentis, on tente de comprendre les schémas émotifs qui nous suivent depuis l'enfance, et on met nos limites. On s'appuie aussi sur nos liens les plus forts pour ressentir une sécurité intérieure, tout comme la créativité nous amène la paix en cette période haute en émotions.
Quels sont les impacts du séjour du Soleil en Cancer sur les signes?
Bélier
Pour les natifs du Bélier, les choses se passe derrière les rideaux de du chez-soi — quelques tensions risquent d'émerger avec les personnes avec lesquelles tu partages ton quotidien, suscitant des questionnements sur les responsabilités de chacun. Pas de panique: un compromis risque de survenir le 24 juin, et la nouvelle Lune du jour suivant amènera dans tous les cas un vent de changement qui, combiné aux bouleversements de perspective qu'amène l’arrivée d’Uranus en Gémeaux le 7 juillet, pourrait te propulser vers des chemins rafraîchissants.
Taureau
La saison du Cancer pousse les Taureau à bannir les non-dits, et à avoir avec leur entourage d'importantes discussions qui permettront des révélations inconfortables, mais nécessaires. Même si tu risques de sentir ton mental plus fragile dans les prochaines semaines, l'important est de rester flexible, puisque les transformations qui t'attendent en juillet pourront te montrer de nouvelles façons d'atteindre tes buts.
Gémeaux
Cette période grandement émotive mettra à l'épreuve tes valeurs et ton sentiment de sécurité seront mis à l'épreuve, cher Gémeaux. Déceptions et incertitudes risquent de planer dans tes relations, mais rassure-toi: l'introspection de ce mois-ci te permettra de retrouver ton assurance et de déterminer qui mérite réellement ta confiance.

Cancer
À toi qui est Cancer: c’est ta saison et tu brilles de mille feux! L'attention que tu reçois te mène à t'affirmer pour qui tu es malgré la pression que tu puisses ressentir, ce qui pourra t'ouvrir les portes d'une opportunité en or dans les jours qui suivront. C'est ton moment pour explorer tes idées les plus extravagantes et tes opportunités de carrière, pour revoir tes objectifs sous un oeil nouveau et saisir les chances qui s'offrent à toi.
Lion
Les natifs du Lion ont un départ plus difficile lors de cette saison, envahis par le stress et la remise en question. Heureusement, le transit de Jupiter en Cancer te permettra de t'ancrer et d'élaborer des plans éclairés pour le reste de ton été. Laisse la confusion résiduelle te rouler sur le dos tranquillement, et tu trouveras l'énergie pour affronter les imprévus qui pourraient se présenter dans tes projets!
Vierge
Si tu es né(e) sous le signe de la Vierge, tu t'envoleras tel un papillon pendant la saison du Cancer! Tu pourras développer ton cercle social, profiter de l'été et poursuivre tes rêves, soutenu(e) par tes proches. Des chamboulements professionnels constitueront potentiellement un petit hic vers la mi-juillet, t'encourageant à accepter la critique et à déterminer comment elle peut te pousser à faire évoluer ta personne.
Balance
Balance, c'est le moment de prendre action! Malgré les doutes relationnels et les tensions, c'est l'heure de foncer pour accomplir tes objectifs professionnels; une avancée majeure t'attend si tu fais preuve de souplesse et que tu revois tes engagements et priorités!
Scorpion
Les natifs du Scorpion pourront eux aussi avoir accès à des opportunités surprenamment bénéfiques, s'ils acceptent de sortir de leur zone de confort. Les premières semaines de la saison du Cancer te mettent au défi de persévérer, même si le rythme du quotidien semble vouloir te retenir; tu es plus que prêt(e) pour de la nouveauté! Toutefois, attention à ne pas s'emballer en voulant impressionner avec des accomplissements surhumains; profites aussi de l'été pour te recharger et te restructurer.

Sagittaire
C'est une saison d'introspection et de transformation pour toi, Sagittaire! Tu seras porté(e) à analyser tes relations et à mettre ta vulnérabilité de l'avant, pour prendre des décisions plus éclairées. Attention: un élément du passé pourrait justement te faire revoir ta vision de l'attachement et de tes connexions; il serait plus judicieux de ne pas t'emporter, et de réfléchir avant de faire des changements relationnels brusques.
Capricorne
C'est un début doux-amer à cette saison pour les Capricorne, pour qui les nouvelles relations excitantes sont à l'avant-plan, tout comme des blessures qui resurgissent du passé pour les hanter. Heureusement, l'arrivée de Jupiter en Cancer le 24 juin fera de la place pour un lien plus significatif, qui s'approfondit, et t'apprendra à laisser les autres te soutenir lorsque des bouleversements familiaux se pointeront le bout du nez.
Verseau
Un esprit sain dans un corps sain, n'est-ce pas, Verseau? La saison du Cancer t’invite à revoir ta routine, ta santé et ton rapport au travail. Tu risques aussi de recevoir les doutes d'autrui sur tes projets, mais cela n'est que motivation pour t'encourager à rester fidèle à ton besoin de changement. Ainsi, tu pourrais compter sur des idées novatrices et des projets créatifs qui t'allumeront dans les prochaines semaines!
Poissons
C'est une belle leçon qu'apprend cette période aux Poissons: celle d'écouter sa fibre artistique et de créer pour se laisser aller, sans viser la perfection. Dès le 24 juin, tu pourras ressentir un regain de confiance en ton potentiel, et la force nécessaire pour réfléchir à ton passé pour te comprendre toi-même et propulser les fruits de ton art. Ne laisse pas l'insécurité et le syndrome de la page blanche te décourager; on ne sait jamais où une nouvelle idée peut nous mener!